Etablissements agréés par le Ministère de l'Intérieur

Cartegrise.com vous permet d'immatriculer votre véhicule ou de traiter votre demande de carte grise sans passer par la préfecture : grâce à son réseau de 200 garages agréés à côté de chez vous ou… directement en ligne !

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Vous pouvez obtenir la carte grise de votre véhicule en passant faisant une commande de Carte Grise en Ligne ou en allant directement dans un Point Relais du réseau Cartegrise.com.

La demande d’une carte grise chez un professionnel agréé du réseau Cartegrise.com, permet d'obtenir, comme en préfecture, son Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) immédiatement. Il en est de même pour les demandes de carte grise en ligne : le CPI vous est envoyé dès réception de votre dossier complet.

Ce délai peut être de plusieurs jours ouvrés si la demande fait suite à un changement de domicile, à changement de statut matrimonial, à un duplicata ou toutes autres demandes nécessitant un déplacement en préfecture (véhicule étranger, cyclomoteur sans carte grise).

La carte grise définitive (Certificat d'Immatriculation) est ensuite envoyée directement de l’Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée. Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive. Passer un délai d'une dizaine de jours il est préférable de les joindre afin de prendre des nouvelles.

L"équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 18/06/2013 à 14:52 par Stephane

    Mon numéro d'immatriculation provisoire est WW-852-NF.
    Je n'ai jamais reçu ma carte grise définitive...
    Le numero d'ordre du certificat est 10048345544.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci.

  • Posté le 24/06/2013 à 13:43 par Cartegrise.com

    Bonjour,

    Apparemment vous n'avez pas fait de demande de carte grise sur notre site Internet(www.cartegrise.com). Nous vous invitons à vous rapprocher du site sur lequel vous avez passé commande en espérant que celui-ci vous réponde.

    Cordialement,

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 19/05/2015 à 14:34 par JEAN CLAUDE

    BJR
    JE VAIS ACHETER UN VEHICULE EN ITALIE . CELA SERA MA DEUXIEME VOITURE. LA PRMEIERE JE SUIS PASSER PAR LA FRONTIERE AVEC LA PLAQUE DE TRANSFERT ET J AI EU LA GRANDE CHANCE DE POUVOIR RENTRER CHEZ MOI SUR AVIGNON SANS AVOIR ETE CONTROLER EN SACHANT LES RISQUES
    POUR CETTE FOIS JE DESIRE PASSER PAR VOUS POUR PRENDRE UN CPI
    QUE DOIS JE VOUS DONNER COMME ELEMENT .UNE FOIS PASSER LA FRONTIERE JE METTRAIS LES PLAQUES PROVISOIRES A LA FRONTIERE POUR ETRE EN REGLE

  • Posté le 21/05/2015 à 18:15 par Cartegrise.com

    Bonjour Jean Claude,
    Pour faire une demande de WW provisoire, vous devez obligatoirement passer par la Préfecture d'Avignon avec l'ensemble des documents en copie (demandez à votre vendeur de vous faire parvenir tous les documents). Nous ne traitons pas ce type de demande.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 05/07/2015 à 23:19 par abdelkrim errahj

    bonsoir

    je doit acheter une voiture le 15 juillet . ensuite jai un départ vers le Maroc le 25 juillet est ce que vous pensez que dans ce délai je pourrais avoir ma carte grise définitive sachant que avec une carte provisoire je ne pourrais pas rouler en dehors de la France

    cordialement

  • Posté le 06/07/2015 à 19:07 par Cartegrise.com

    Bonjour Adbelkrim,

    Nous vous conseillons d'attendre votre retour du Maroc pour commencer vos démarches car normalement le délai de 10 jours est suffisant mais l'Etat se donne 1 mois pour vous faire parvenir la carte grise définitive de votre nouveau véhicule... et sans ce document, vous ne pouvez pas circuler à l'étranger sans risquer une immobilisation de votre véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires