Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Un label énergétique pour les voitures doit voir prochainement le jour en Europe. Aujourd'hui seuls les véhicules allemands sont soumis au présent dispositif. Ce label permet aux futurs acheteurs, soucieux de l'écologie, d'appréhender un peu mieux leur achat.

Basé sur le même principe que celui que nous connaissons pour les appareils électroménagers de type « réfrigérateurs » : un code couleur et des lettres allant de « A+ » (véhicules les plus respectueux de l’environnement) à « G » (véhicules beaucoup moins soucieux de l’environnement) permettront aux consommateurs allemands de repérer les véhicules les moins émetteurs en CO2.

Selon nos confrères de quotidien allemand AutoBild, les véhicules allemands seront classés en fonction de leurs émissions en CO2 rapportées à leur masse. Par conséquent, un véhicule 4X4 ( Porsche Cayenne, Q7, Mercedes ML, etc.) plutôt gourmand en énergie et peu respectueux de l’environnement, peut très bien se trouver aussi bien classé voir mieux classé qu’un petit véhicule dit « écologique » et économe.  Cette méthode de classification est dénoncé par la France et l’Italie rejoint par le Japon, pays dont les constructeurs automobiles sont plutôt bien classés en matière d’émission de CO2, dont la mise en place permet, selon eux, de favoriser et promouvoir la commercialisation des marques allemandes. A titre d'exemple un Q7 3.0 TDI et une Toyota Aygo se retrouve dans la même catégorie "B" !

Malgré toutes ces critiques, les Allemands n'envisage pas de modifier cette grille de classement CO2 des véhicules et entendent conserver le présent dispositif.

Pour connaître le taux d’émission de votre véhicule, cliquez sur le lien suivant :  http://vosdroits.service-public.fr/R18602.xhtml

L'équipe de Cartegrise.com

Source : Autobild, EuroCOC

Commentaires