Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Eric BESSON a présenté le nouveau barème 2012 du « bonus-malus automobile » automobile qui sera applicable aux véhicules acquis à compter du 1er janvier 2012.

C'est à l'occasion de l’inauguration du Salon Equip’Auto que notre Ministre de l'Economie à dévoilé le nouveau barème qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2012 rappelant au passage que, depuis 2008, le bonus automobile a facilité l’acquisition de près de 3,9 millions de véhicules neufs en France.

Le nouveau barème 2012 respecte 3 principes :
- ne pas modifier les seuils du barème initialement prévu pour 2012 ;
- ne pas remettre en cause la « zone neutre », où les acquéreurs de véhicules neufs ne
perçoivent pas de bonus et n’acquittent pas de malus ;
- préserver le soutien volontariste au véhicule électrique et hybride, à travers le
maintien des bonus de 5 000 euros, 3 500 euros et 2 000 euros.

« Le nouveau barème 2012 du bonus-malus automobile était attendu par les consommateurs et l’ensemble des professionnels de l’automobile. Conformément aux engagements du Premier Ministre, les ajustements décidés permettront d’assurer l’équilibre budgétaire du dispositif. En soutenant la consommation automobile, nous continuerons d’approfondir le verdissement de notre parc de véhicules et d’accompagner la diffusion en France des véhicules électriques et hybride. Nous confirmons ainsi notre soutien à l’émergence en France d’une offre compétitive de véhicules décarbonés », a déclaré Eric BESSON.

Il est important de rappeler que depuis 2004, le taux d'émission de CO2 entre dans le calcul du prix de la carte grise : vous retrouvez le taux de CO2  inscrit sur votre carte grise dans la case V7. Pour calculer le prix de votre Carte Grise, cliquez ici.

L'équipe de Cartegrise.com

 

http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/11648.pdf

Commentaires