Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Renault et Peugeot livreront avec quelques mois de retard une "méga-commande" estimée à 1 milliard d'euros sur 4 ans et destinée aux grandes entreprises et quelques collectivités de notre pays. En subventionnant l'achat de ces véhicules à des conditions préférentielles, les pouvoirs publics ont donc décidés de montrer le bon exemple afin de "créer un effet d'enchainement sur l'ensemble de la filière électrique". Parmi les entreprises concernées, on retrouve La Poste, EDF, GDF Suez, ADP et France Telecom.

Renault qui fournira la gros de commande avec plus de 15000 unités de sa "Kangoo ZE" 100% électrique. Peugeot livrera un peu plus de 3000 exemplaires de son utilitaire "Ion". Ces véhicules seront livrés sur les 4 prochaines années. Reste encore un lot de près de 4000 véhicules 4/5 places qui n'a pas été attribué pour des raisons de prix semble-t-il.

La Kangoo ZE présentée au Mondial de l'Auto 2010

Nous vous rappelons que dans certaines région, les véhicules dit "propres" dont font partie les véhicules électriques sont exonérés ou partiellement exonérés de taxe régionale sur le prix carte grise.

Retrouvez le tableau sur le site de l'ANTS : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/317-Cout-de-la-carte-grise-et-taxe.html

L'équipe de Cartegrise.com

Source : Les Échos (31/10/2011), Peugeot.fr, Renault.fr.

Commentaires