Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Depuis la mise en place du SIV (nouveau système d'immatriculation des véhicule) en avril 2009, notre système d'attribution des numéros de plaques est devenu national (suppression des numéros de département) et nos plaques d'immatriculation ont quelque peu changées. Aujourd'hui est sont attribuées sur le modèle AA - 001 - AA

Ce modèle calqué sur le système italien qui a été mis en place par le gouvernement afin de remplacer l'ancien système FNI devenu obsolète (surtout en région parisienne). Les plaques françaises sont très proches des plaques italiennes : en effet, les plaques françaises et les plaques italiennes comportent exactement le même nombre de lettres et de chiffres... à la différence près, qu'en France, il y a un "tiret" pour séparer les lettres des chiffres.

Plaques d'immatriculation italiennesPlaques d'immatriculation italiennes... très semblables aux nouvelles plaques françaises !

Et cela pose cependant quelques problèmes notamment lorsqu'un véhicule italien se fait flashé en France : il n'est pas rare que se soit le propriétaire du véhicule français qui reçoive l'amende et éventuellement le retrait de points qui va avec ! Pire encore, comme l'histoire rapporté par le site Lepost de cet automobiliste qui s'est retrouvé menotté car soupçonné de circuler à bord d'une voiture volée.

En attendant que des améliorations soient apportées au système, on peut se dire que la probabilité de se trouver dans ce cas de figure est très très limitée...

L'équipe de Cartegrise.com

Source : LePost.fr, Nouvellesplaques.com

 

Commentaires