Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Passer sous la barre symbolique des 3000 morts sur les routes en 2012, c'est l'objectif de notre président de la République Nicolas Sarkozy.

 

Dès son élection à l'Elysée en 2007, Nicolas Sarkozy avait fait de la sécurité routière un de ses objectifs principaux afin de baisser de façon importante les décès sur les routes françaises. L'une des principales mesures pour atteindre cet objectif a été d'augmenter le nombre de radars sur le réseau routier français et le moins que l'on puisse dire est que sur ce dernier point le but est atteint puisque notre pays compte aujourd'hui 2080 radars fixes.

400 radars fixe en plus en 2012 !

Mais cela ne suffit apparemment à notre président, qui a annoncé l'implantation de 400 radars fixes supplémentaires d'ici la fin de l'année 2012, sans compter la multiplication des radars mobiles embarqués sur des véhicules banalisés! A noter que ces radars fixes ne seront plus annoncés par des panneaux.

 

L'alcool au volant étant la cause de près d'un accident sur trois, le Chef de l’État a  annoncé dans son discours une autre mesure importante : l'installation obligatoire d'un éthylotest préventif dans chaque véhicule dès 2012. Le but, même s'il reste selon nous plutôt utopique, est d'inciter les automobilistes ayant bu à souffler dans leur éthylotest avant de prendre le volant. Par contre, on comprend mieux en revanche la fonction de cette mesure qui sanctionne d'une amende à 11 € les étourdis qui ne serait pas équipés d'un éthylotest dans leur véhicule.

 

Même si Nicolas Sarkozy se défend en ajoutant que "Les radars ne constituent pas des recettes budgétaires faciles. L'argent de la sécurité routière revient intégralement à la route et ses usagers"... cela reste selon lui le premier moyen de parvenir à son ambitieux objectif de 3000 morts par an sur les routes, chiffres qui hélas, malgré l'implantation de nombreux radars sur notre sol depuis 5 ans, ne sera pas atteint encore cette année puisque vraisemblablement, ils seront plus proches des 4000 que des 3000 !

Service agréé pour toute demande de carte grise en ligne rendez-vous sur www.cartegrise.comL'équipe de Cartegrise.com

Source : http://www.controleradar.org / http://www.midilibre.fr / http://www.rtl.fr

Commentaires