Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Le site officiel du gouvernement sur les prix des carburants en France vient de faire peau neuve. Un site plus accueillant mais surtout plus pratique avec de nouvelles fonctionnalités.

Pour retrouver le site, tapez sur votre clavier : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Site du gouvernement Comparatif Carburant

1/ Plus de carburant pris en compte : Gazole, GPL, Super95, E10, E85. Dommage qu’il n’y ait pas de distinction entre le Super95 et le Super98.

 

2/ Comme sur Cartegrise.com, le site accueille les internautes avec une belle carte de France lui permettant de trouver rapidement les stations services les moins chères dans son département : il suffit de sélectionner son carburant puis de laisser glisser la souris sur les départements.

A noter que les départements d’outre mer ne sont pas référencer sur le site… dommage.

 

3/ D’après nos confrères d’Autoplus, les travers de la 1ère version ont été corrigés avec notamment des prix mis à jours et correspondant à la réalité du terrain… ce qui est mieux pour un site gouvernemental qui incite les automobilistes a comparer de manière à faire jouer la concurrence entre les pompes services.

 

4/ En 2 cliques, on peut obtenir un classement des stations services les moins chères dans chaque département avec la possibilité, une fois inscrit de sélectionner les pompes pour les répertorier dans un listing de ses favoris.

 

5/ Petit scoop du journal, le site serait disponible dès janvier 2012 sur GPS et Smartphone

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également comparer les tarifs des carburants avec des sites privés comme Zagaz.com, site particulièrement précis et regorgeant d'informations pratiques.

Comparer les prix du carburant

 

L'équipe de Cartegrise.com

Le seul site qui vous propose 2 solutions pour faire votre carte grise : carte grise à côté de chez vous ou carte grise en ligne !

Sources : AutoPlus  / http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

Commentaires