Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Selon un reportage diffusé lors du journal de 20h00 sur France 2 le dimanche 22/01/2012, de plus en plus de français sont victimes d'usurpation de leurs plaques d'immatriculation. Selon les chiffres annoncés par le Ministère de l'Intérieur, près de 5000 personnes ont été victimes de "doublettes" en 2010, soit  une progression de... +40% par rapport à 2009 !

Rouler avec de fausses plaques en France... rien de plus facile !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

.

 

.

 

 

Faire de fausses plaques immatriculation et les poser sur son véhicule permet aux contrevenants de ne pas payer les amendes et de conserver leurs points sur leur permis de conduire puisque toutes les amendes sont automatiquement adressées aux titulaires malheureux des numéros d'immatriculation usurpés.

 

Selon France 2, il est très facile de se procurer des plaques d'immatriculation, notamment sur certains sites Internet sans avoir besoin de montrer sa carte grise et ou son identité.

Le reportage n'oublie pas de rappeler que rouler avec de fausses plaques d'immatriculation est un délit passible d'une amende de 30.000 € et de 7 ans d'emprisonnement, de confiscation du permis de conduire et d'immobilisation du véhicule.

Retrouvez l'intégralité du reportage sur le site de France2.fr

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

Sources : France2.fr, http://vosdroits.service-public.fr/F18679.xhtml

Commentaires