Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Acheter un véhicule en leasing ou crédit-bail permet l'acquisition d'un véhicule en échange d'un loyer mensuel sur une période définie avec la possibilité d'une option d'achat à la fin du crédit. Aujourd'hui tous les constructeurs du marché automobile sont en mesure de vous proposer ce type de financement. Des services à la carte tels que l'entretien, l'assurance, l'assistance peuvent être inclus au crédit.

 

Comment ça marche ?

A l'échéance du crédit, 2 options s'offrent au locataire qu'il s'agisse d'un crédit LOA (leasing avec option d'achat) ou d'un crédit LLD (location longue durée) :

Carte grise véhicule leasing

1/ Racheter le véhicule qu'il a loué pendant la durée de son crédit.

2/ Ne pas racheter le véhicule et partir sur une autre location de véhicule en leasing. Dans ce cas là, une tierce personne peut alors racheter le véhicule auprès de la société de financement (Crédipar / France Lease / Elite Lease / etc.) qui est propriétaire du véhicule.

 

Liste des documents nécessaires pour effectuer un changement de titulaire sur la carte grise d'un véhicule en leasing :

  • Original de l'ancienne carte grise,
  • Original de la demande de certificat d'immatriculation formulaire Cerfa N°13750*03
  • Original du Certificat de vente délivré par l'organisme de crédit, formulaire Cerfa N°13750*01
  • Original du Mandat à un professionnel (si vous préférez éviter la préfecture) formulaire Cerfa N°13757*01
  • Photocopie d'un justificatif d'identité en cours de validité
  • Photocopie d'unjustificatif de domicile datant de moins de  6 mois
  • Original du Kbis si l'acheteur est une société.
  • Le montant du certificat d'immatriculation correspondant à la taxe régionale, auquel il faut ajouter la taxe de gestion et la redevance d'acheminement. Calculez le prix carte grise.
  • Si le véhicule a plus de 4 ans : photocopie du récépissé du contrôle technique.

L'équipe de Cartegrise.com

Sources : http://vosdroits.service-public.fr/F16876.xhtml   /    http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2820-voiture-en-leasing-location-avec-option-d-achat

  • Posté le 02/12/2016 à 16:27 par Vanessa

    Bonjour Anaïs,
    effectivement, le locataire doit d'abord faire la carte grise à son nom avant de vous vendre le véhicule car seul le titulaire de la carte grise est autorisé à vendre. L'autre solution serait que vous achetez le véhicule directement à la Volkswagen Bank (déclaration de cession entre vous et la Volkswagen Bank).
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/12/2016 à 10:43 par Anais

    Bonjour,
    Je dois achèter une Audi dimanche 4/12 à une personne qui est en LOA. La carte grise est au nom de wolkswagen bank.
    Le locataire me dit qu'il suffit de remplir un formulaire de désistement entre wolkswagen bank, le locataire et moi l'acheteur.
    Est ce que la vente est dans les règles où il faut que le locataire du véhicule doit d'abord faire la carte grise à son nom pour pouvoir me la vendre ?
    Merci

  • Posté le 15/11/2016 à 12:48 par Vanessa

    Bonjour Christophe,
    sur les nouvelles cartes grises du système SIV, le propriétaire figure dans la case C.1 en tant que titulaire de la carte grise. En cas de location d'un véhicule, la société de location est titulaire de la carte grise en case C.1 et le locataire figure en case C.3. De ce fait, si votre nom ne figure pas dans la case C.1, vous ne pouvez pas prétendre à la propriété du véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 15/11/2016 à 08:24 par christophe

    Bonjour,

    J ai un véhicule en en location (new deal) chez Renault, la Doac doit être le propriétaire je pense, alors que sur la carte grise le nom du propriétaire est le mien. est ce normal ? Puis je prétendre être le propriétaire ,

  • Posté le 29/10/2016 à 11:36 par Vanessa

    Bonjour Benjamin,
    nous vous conseillons de vous renseigner auprès d'Info Douane Service au 0811 20 44 44 (Service des Douanes Françaises).
    L'Equipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/10/2016 à 18:43 par Vanessa

    Bonjour Nathalie,
    Seul votre vendeur pour vous donner les explications que vous demandez, le mieux serait donc de vous rapprochez de votre vendeur pour éclaircir ces points directement avec lui.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 28/10/2016 à 08:14 par Benjamin

    Bonjour,
    Je déménage à la Réunion au 1/1/17 et je vais prendre pour mon entreprise un véhicule en leasing auprès d'une concession locale. Celui-ci arrivera le 1/12/16 (la société de crédit est en métropole).
    Entre le 1/12/16 et le 1/1/17 ma société sera toujours immatriculée en métropole. Cela posera-t-il un problème pour immatriculer ce véhicule? Que se passera-t-il lors du changement d'adresse au 1/1/17? Devrais-je repayer des droits de douane alors que le véhicule à toujours été à la Réunion et que ceux ci ont été payés par la concession? Auprès de qui me renseigner?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • Posté le 27/10/2016 à 11:54 par Nathalie

    Merci pour ce début de réponse. Nous n'avons ni contrat de location ni mandat d'immatriculation. Nous avons juste un bon de commande avec objet d'une LOA. C'est tout ! Et nous nous retrouvons avec une carte grise à notre nom ! En plus, aucun acompte n'a été versé ce qui fait que cette commande n'est même pas valable (puisque dans les conditions générales de vente et de garantie, la commande n'est valable qu'après acompte de +/- 10% du prix au jour de la commande). Que faire alors ? Merci beaucoup. Nathalie

  • Posté le 27/10/2016 à 09:46 par Cartegrise.com

    Bonjour Nathalie,
    Lors de l'achat d'un véhicule en leasing, c'est l'organisme financier qui sera le propriétaire de la carte grise et en tant que locataire il sera indiqué la personne titulaire du contrat. Il faut vérifier dans vos documents remis par votre vendeur à quel nom est le mandat d'immatriculation et le contrat de location.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 26/10/2016 à 17:28 par Nathalie

    Bonjour,
    Lors d'un achat en LOA, à quel nom est la carte grise.? Peugeot l'a mis au nom de mon époux sans que nous ayons signé de procuration pour...Est-ce normal ? Merci

  • Posté le 24/10/2016 à 16:47 par Cartegrise.com

    Bonjour Muriel Maquin,
    Nous vous invitons à consulter les documents nécessaires à fournir pour votre changement d’adresse sur notre site. Cependant si vous désirez changer le numéro du département sur vos plaques d’immatriculation, il n’y a aucune démarche particulière à effectuer. Vous pouvez faire une commande en ligne sur notre site.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/10/2016 à 13:37 par Mme muriel maquin

    Bonjour j'ai une voiture en LOA qui appartient doc à DIAC, ils m'ont envoyé un mandat pour effectuer mon changement d'adresse. Avant j'étais dans le 57 maintenant je suis dans le 33, comment demander à la sous préf de m'immatriculer dans le 33 ? je suis avec la nouvelle immatriculation bien sûr mais 57. Merci beaucoup.

  • Posté le 17/10/2016 à 14:09 par Cartegrise.com

    Bonjour Vincent,
    D'après ce que vous nous dites, la carte grise est au nom d'un organisme de financement, « La Compagnie Générale de Location des Equipements » (en C.1 sur la carte grise) et la personne qui souhaite vous vendre le véhicule est le locataire (en C.3 sur la carte grise). Pour que la transaction se fasse dans les règles, cette personne doit, avant tout, effectuer la carte grise à son nom pour vous vendre le véhicule car il n'est pas le propriétaire actuel.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 17/10/2016 à 10:01 par Cartegrise.com

    Bonjour Thibault,
    Effectivement, pour vendre le véhicule il faut que la carte grise soit à votre nom. Vous ne pouvez pas effectuer la transaction si vous n'êtes pas le titulaire du véhicule indiqué sur la carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/10/2016 à 19:52 par vincent

    bonsoir je voudrais acheter une voiture mais la personne me dit qu'il la en leasing mais je vois que sur la carte grise son nom apparaît en c3 alors que en c1 c'est marquer compagnie generale de location d'équipements merci

  • Posté le 15/10/2016 à 10:42 par Thibault

    bonjour,
    je viens de racheter mon véhicule précédemment en LOA. Je souhaite le revendre desuite. dois je dabord refaire la CG a mon nom ou je peux la vendre dans l'etat et le nouveau proprio fera le changement de CG lui même ?
    D'avance merci

  • Posté le 12/10/2016 à 15:35 par Cartegrise.com

    Bonjour Yaelle,
    Il faudrait dans un premier temps que « vos amis » finissent de payer le crédit du véhicule. Une fois fait, ils auront deux possibilités :
    La 1ère : racheter le véhicule à l’organisme de financement. Il faudra alors qu’ils effectuent la carte grise à leurs noms avant de vous le vendre.
    La 2ème : étant de demander à l’organisme de financement qu’il vous vende le véhicule directement, ce qui évitera à « vos amis » de payer une carte grise.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/10/2016 à 21:20 par Yaelle

    Bonjour,

    je viens d'acheter un véhicule à des "amis", au moment de vouloir faire la carte grise la personne travaillant à la préfecture me signale que je ne peux pas faire la carte grise à mon nom car le véhicule appartient à un organisme de crédit!!!
    J'ai contacté cet organisme qui me signal que la personne est au contentieux avec la société, je souhaitais connaître les recours aux quels j'ai le droit, et surtout ce que je dois faire ... cordialement

  • Posté le 03/10/2016 à 11:07 par Cartegrise.com

    Bonjour Mircea,
    Un véhicule ne peut être propriétaire que d'une seule société.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/09/2016 à 17:12 par mircea

    bonjour
    je 2 société dans le quel je suis gérant majoritaire , esque je peut achète une voiture el l immatricule sur les 2 société comme propritaire et bénéficier
    de 18 000 euro sur chaque société merci

  • Posté le 23/09/2016 à 15:13 par Cartegrise.com

    Bonjour Cédric,
    D’après ce que vous nous dites, le contrat de location a été fait au nom de votre conjoint. L’organisme de financement va demander à ce que la carte grise soit établie au nom de la personne figurant sur le contrat, ce sera donc votre conjoint le titulaire sur la carte grise. Malgré qu’il ne possède pas le permis de conduire, il est possible d'effectuer une carte grise à son nom.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 22/09/2016 à 19:07 par Cédric

    Bonsoir, je souhaite prendre un véhicule en LOA, mon conjoint a fait un dossier de financement auprès de la banque de la concession, en revanche si ce dossier est accepté, il sera titulaire de la carte grise, ou je peux la mettre à mon nom, sachant qu'il n'a pas le permis ?
    Vous devez certainement vous demander pourquoi je ne fait pas le dossier moi meme ? lol
    simplement car je suis en dispense d'activités au boulot avec un licenciement eco ces prochaines semaines.
    Quelles solutions s'offrent à nous ?

  • Posté le 06/09/2016 à 12:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Sébastien,
    Il faut contacter votre organisme financier (DIAC) afin qu'il vous fournisse un mandat d'immatriculation dans le but de pouvoir effectuer votre démarche de changement d'adresse. Ce document sera déjà pré-rempli et signé par leurs soins.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/09/2016 à 18:37 par Sébastien

    Bur je souhaite modifié m'adresse de ma cg car j'ai déménagé ma voiture est leasing....j'ai payé sur cartegrise.com 39.90 €pour le changement mais je me perd dans le cerfa a remplir surtout au niveau de l'adresse du loueur... j'ai vu qu'il fallait faire signer le document par le propriétaire donc l'organisme de crédit spot la diac est ce le cas? D'avance merci pour votre aide
    Cdt

  • Posté le 01/09/2016 à 14:58 par Cartegrise.com

    Bonjour Patrick,
    Vous pouvez tout à fait effectuer cette transaction en vous rapprochant de la société de leasing afin qu'il effectue les documents nécessaire à la vente à votre nom.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/08/2016 à 11:48 par patrick

    J'ai un leasing "VU" dont les mensualités sont réglées par mon entreprise depuis 3 ans et qui arrive à échéance dans 5 jours et je souhaiterais racheter ce véhicule qui cote encore 12 000€ personnellement ou en faire profiter quelqu'un de ma famille.
    La valeur résiduelle est de 150€;
    Ai-je la possibilité de faire cette transaction sans être pour suivi pour abus de biens sociaux;
    L'entreprise a financé les loyers de ce véhicule et j'aurais ainsi un véhicule de 12 000€ pour le montant de la valeur résiduelle !...
    Merci de votre commentaire éclairé;
    Cordialement,
    Patrick

  • Posté le 17/08/2016 à 10:54 par Cartegrise.com

    Bonjour Eric,
    Si vous souhaitez changer de département sur vos plaques d'immatriculation, aucun soucis et aucune démarche particulière a effectuer. Cependant si vous déménagez il faudra obtenir un mandat de votre organisme de crédit afin d'effectuer le changement de domicile.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/08/2016 à 20:14 par Eric

    Bonjour,

    Je suis locataire d'un véhicule en LPV avec la carte grise au nom de l'organisme de crédit.
    Est il possible de changer de département ?? Et si oui, qu'elle est la démarche à suivre ?
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Eric

  • Posté le 11/07/2016 à 17:53 par Cartegrise.com

    Bonjour Catherine,
    Vous pouvez demander au locataire qu'il contacte son organisme de financement afin qu'il lui fournisse un échéancier du montant qu'il reste à régler sur le crédit de son véhicule. Cela vous permettra de vérifier la somme exacte qu'il reste à devoir et de connaître le montant du chèque de banque à émettre pour l'organisme de financement. Le locataire devra vous remettre, le jour de la vente, la carte grise originale du véhicule.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/07/2016 à 18:48 par Catherine

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un véhicule actuellement en LOA par le biais de son locataire actuel.
    Il me propose de faire un Chèque de banque à l'organisme fga ( de ce qu'il doit encore) directement . Cet organisme m'enverra à encaissement le certificat de cession.
    Par ailleurs je compléterais un paiement à l'actuel locataire.
    Après un calcul rapide ( en consultant le contrat de location que le locataire m'a fourni) il apparaît qu'il est en retard de paiement .
    Quelle assurance j'ai de m'acquitter de la bonne somme auprès de FGA qui refuse de me dire combien le locataire lui doit.
    Ainsi si finalement je fais un chèque inférieur à ce qu'il doit réellement comment devenir propriétaire du véhicule. C'est un problème de confiance mais l'organisme FGA ne me semble pas clair .
    Quels papiers le locataire doit me fournir?
    Quelles interactions dois je avoir avec l'organisme propriétaire
    Le jour de la transaction que faire?recuperer la CG, envoyer le chèque de banque et donner le chèque complémentaire et repartir avec le véhicule?
    Merci de m'éclairer
    Cordialement

  • Posté le 04/07/2016 à 16:35 par Aurélia DIMINO

    Bonjour Yannick,
    Le contrôle technique de votre véhicule étant en cours de validité, lors du rachat de votre véhicule en leasing, vous n’êtes pas dans l’obligation de le repasser. Vous pouvez effectuer le changement de titulaire à votre préfecture ou faire une demande en ligne.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/07/2016 à 22:43 par Yannick

    Bonjour

    Je viens d'acheter mon véhicule suite fin location leasing est ce que je dois refaire le contrôle technique car ok jusqu'en avril 2017
    Comment je dois procéder pour carte grise test un changement de nom!
    Merci
    Cdt

  • Posté le 01/07/2016 à 16:38 par Aurélia DIMINO

    Bonjour Samantha,
    Si votre contrôle technique est périmé vous êtes dans l’obligation de le repasser afin de pouvoir effectuer vos démarches de changement de titulaire. Or si celui-ci est en cours de validité vous n’avez plus qu’à vous déplacer en préfecture ou faire une demande en ligne pour effectuer le changement de nom sur votre carte grise.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 30/06/2016 à 17:08 par Samantha

    Bonjour,

    Je rachète mon véhicule suite à un LOA, est ce à moi de payer le contrôle technique?

    Merci

  • Posté le 16/06/2016 à 18:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Mathieu,
    Si vous faites un crédit auto classique, vous serez titulaire du véhicule. Si vous choisissez un crédit leasing type LOA, c'est votre organisme de financement qui serait le titulaire et vous serez le locataire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/06/2016 à 10:38 par Mathieu

    Bonjour

    Je souhaiterai acquérir un véhicule en Credit classique , je suis conscient qu'il se peut qu'un GAGE soit présent sur mon véhicule le temps de solder ce fameux Credit ...

    Mais es ce qu'il y as un risque pour que la maison de Credit figure sur cette carte grise ? OU serais je le seul titulaire de celle ci ?

  • Posté le 07/06/2016 à 11:42 par Cartegrise.com

    Bonjour Nathalie,
    Lorsque le vendeur du véhicule est une société de location comme DIAC, la signature sur la carte grise n’est pas obligatoire, du moment que vous avez le certificat de cession du véhicule émis au nom de DIAC avec la date de vente. Vous pouvez effectuer la carte grise à votre nom en préfecture ou effectuer une démarche en ligne.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 07/06/2016 à 11:40 par Cartegrise.com

    Bonjour Julie,
    Le vendeur du véhicule est la société de location et non le particulier il n’a donc aucun documents à vous remettre à part la carte grise originale. Avec les documents remis par la société de location, vous pourrez effectuer la carte grise de votre véhicule en effectuant une démarche en ligne directement sur notre site agrée par le Ministère de l’Intérieur.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 06/06/2016 à 10:00 par julie

    Bonjour
    Je viens d'acheter une voiture à un particulier qui était en LOA.
    La carte grise est au nom de la société de location ainsi qu'au nom du particulier qui me la vend.
    La société locataire m'a établi une facture ainsi qu'un certificat de cession mais le particulier qui me vend la voiture doit il lui aussi me remettre un document ? si oui sous quelle forme ?
    Cordialement
    Julie QUINTAINE

  • Posté le 06/06/2016 à 09:54 par Nathalie

    Bonjour,
    j ai rachete une voiture a un particulier locataire, la carte grise est au nom DIAC, le vehicule et celle ci m ont ete remis mais la carte grise etait alors non barree. Nissan m a envoye tous les papiers necessaires lorsque le solde du LOA a ete necaisse, et ce plusieurs semianes apres. Pour aller faire le changement de carte grise a la prefecture, par qui dois je faire signer la carte et la faire barrer? merci!

  • Posté le 25/04/2016 à 13:58 par Cartegrise.com

    Bonjour Pascal,
    Dès lors que le vendeur sur la déclaration de cession d’un véhicule est un professionnel de l’automobile, qui n’est pas le titulaire inscrit sur la carte grise, il doit vous fournir un récépissé de déclaration d’achat ce qui prouve l’enregistrement du véhicule à son nom auprès des services de la préfecture. Il devra egalement vous fournir une déclaration de cession et la carte grise originale.
    L’équipe Cartegrise.com

  • Posté le 23/04/2016 à 23:28 par pascal

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter un véhicule à un professionnel qui m'a affirmé avoir acquit ce véhicule auprès d'une société de leasing.
    Que dois-je demander comme papiers pour faire la carte grise ?

    Merci.
    Cordialement

  • Posté le 31/03/2016 à 11:52 par Cartegrise.com

    Bonjour Priscilla,
    Non ce n'est pas du tout normal. Les clients qui passent par notre société reçoivent en moyenne sous 3 à 4 jours ouvrés leur nouvelle carte grise.
    Nous vous conseillons d'appeler l'ANTS au 0811 105 716 pour voir avec eux si une demande de carte grise a bien été enregistrée pour votre véhicule avec votre nom en tant que locataire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 30/03/2016 à 22:16 par priscilla

    bonjour
    j'ai pris un véhicule en leasing au mois de décembre et je n'ai toujours pas de carte grise du véhicule est ce normal?
    Véhicule mise en circulation au mois de 06/2015 ma prit 12/2015.
    J rencontre des difficultés avec mon véhicule et donc je me demande si pas un problème entrele leasing et le faite que j'ai pas de carte grise.
    cordialement

  • Posté le 30/03/2016 à 18:28 par Cartegrise.com

    Bonjour Cécile,
    Concernant vos différentes questions, et notamment le paiement du restant dû de votre vendeur, nous vous conseillons fortement de vous rapprocher de Volkswagen Bank pour valider ce procédé et vérifié avec eux que la cession sera bien faite directement à votre nom. Par contre vous devez absolument récupérer la carte grise complète pour pouvoir ensuite immatriculer le véhicule à votre nom.
    Enfin, normalement pas besoin de WW provisoire puisque vous aurez dès réception des documents de la société de crédit l'intégralité des documents nécessaires à l'obtention d'une carte grise.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 22/03/2016 à 23:54 par Cécile

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter une voiture auprès d'un particulier-locataire qui avait souscrit une LOA auprès de Volkswagen Bank (avant la fin de son contrat).
    Nous avons convenu que je devais faire deux chèques un à Volkswagen Bank du montant du par l'ancien locataire et le reste pour lui.

    A l'issue de la vente je dois récupérer :
    - un formulaire de désistement du locataire à mon profit
    - copie de la carte grise

    Je vais donc récupérer le véhicule sans :
    - l'original de la carte grise
    - pas le coupon de la carte grise
    - certificat de cession (est remplacé par le formulaire de désistement?)

    Volkswagen Bank doit me renvoyer dans les jours qui suivent la prise de possession du véhicule :
    - carte grise barrée et signée
    - certificat de vente

    Est ce normal? Suis-je en règle si je me fais contrôler? Dois-je demander un CPI WW? Je ne prends pas de risque?

    Vous remerciant par avance pour votre retour.

    Cdt,

    Cécile

  • Posté le 09/03/2016 à 12:24 par Cartegrise.com

    Bonjour Soizig,
    Si vous rachetez votre véhicule à la fin de votre LOA, il faut simplement que le contrôle technique soit en cours de validité, pas besoin de moins de 6 mois.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 08/03/2016 à 21:18 par Soizig

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition de mon véhicule en LOA. Je dispose de tous les documents et mon prochain contrôle technique est prévu pour octobre de cette année. Suis-je dans l'obligation de faire le contrôle technique avant ?
    Cdt
    M

  • Posté le 23/02/2016 à 18:21 par Cartegrise.com

    Bonjour Nathalie,
    Pour pouvoir mettre le véhicule à votre nom, il suffit que le contrôle technique soit en cours de validité. Il n'y a pas besoin qu'il ai moins de 6 mois comme pour un véhicule d'occasion classique.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/02/2016 à 17:12 par Cartegrise.com

    Bonjour Robin,
    Soit vous obtenez un certificat de cession directement de Volkswagen Bank à vous même, soit l'ancien locataire (votre vendeur) doit d'abord faire la carte grise à son nom pour pouvoir ensuite vous vendre la voiture.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/02/2016 à 16:39 par Cartegrise.com

    Bonjour Yohan,
    Nous ne pourrons malheureusement pas être d'une grande utilité pour votre cas. Nous vous conseillons d'adopter un ton un peu plus ferme et menacer de porter plainte contre eux car vous vous trouvez dans une situation d'infraction en roulant sans la carte grise originale. Vous pouvez essayer de contacter l'ANTS au 0811 105 716, c'est organisme qui gère l'impression et l'envoi des titres sécurisés.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/02/2016 à 09:44 par yohan

    Bonjour, je suis gérant de société et j'ai 2 voitures en location longue durée peugeot. Le loueur est l'organisme credipar. Les demandes d'immatriculation ont été réalisées par peugeot. Pour la 2nd voiture je constate qu'il y a un problème au niveau de la carte grise quand je la reçoit (il est mentionné 5 places , il s'agit en réalité d'une 3 places).
    A leur demande je leur fait parvenir la carte grise originale. Il me reste la photocopie (mise en circulation en septembre.. nous somme en février). Je n' arrive pas à obtenir de nouvelles (ne répondent pas aux mails, commercial absent quand je me déplace). Le problème est que mon salarié utile en déplacement cette voiture. Comment puis je savoir où en est la procédure corrective sur cette carte grise ? (préfecture ?, contact service consommateur credipar ? ). je vous remercie pour l'attention portée à mon message. Crdlt . yohann

  • Posté le 10/02/2016 à 11:46 par robin

    Bonjour
    je dois acheté un véhicule d'un particulier qui finit son contrat LOA chez volkswagen
    Ce particulier va solder par virement ce contrat ce soir
    mercredi prochain je dois récupèrer le véhicule
    à qui appartient desormais le véhicule? Qui doit me faire le certificat de vente?
    Merci

  • Posté le 09/02/2016 à 18:19 par Cartegrise.com

    Bonjour Sandra,
    Oui a partir du moment ou il vous remet une cession entre la société de leasing et vous. Dans le cas contraire, il doit d'abord faire les démarches pour mettre la carte grise à son nom avant de vous vendre le véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 04/02/2016 à 01:26 par jérôme

    bonjour
    j' ai acheté il y a 2 semaines une voiture auquel le nom de la carte grise est bien au nom de la personne qui me l'a vendu sauf que juste au dessus de son nom il y a marqué DIAC que je n'avais pas vu .

    la personne qui me la vendu as donné le papier de vente que l'on as fait à la préfecture et le dossier de la préfecture à était renvoyé à la personne car elle est au nom de la DIAC malgré qu'il y as son nom et adresse sur la carte grise, la voiture est fini de payer par la personne.

    la carte grise est barré vendu le XX/XX/XX avec sa signature.
    comment faire pour que la carte grise soit à son nom aux yeux de l'état, n'ayant plus le papier de la fin de règlements du crédits , elle as appelé le garage Renault ou elle avait acheté le véhicule pour avoir un duplicata de cette feuille et le garage lui as dit d'appeler le siège car ils n'ont plus les papiers sachant que la voiture à 20 ans .

    ma question est : es ce que je vais pouvoir faire un jour ma carte grise et qu'es ce qu'il faudrait pour que tout soit fait pour que je puisse faire ma carte grise ?
    qu'es ce qu'il faudrait que la personne fasse pour qu'elle puisse pouvoir vendre sa voiture sachant que c'est un voiture acheté par crédit Renault?

    j'espère que j'ai était clair le plus possible pour vous évoquer mon cas et surtout pour que je puisse faire ma carte grise à mon nom par la suite.

    merci d'avance
    cordialement

  • Posté le 30/01/2016 à 18:09 par Sandra

    Bonjour
    Je suis sur le point d'acheter une voiture à un particulier qui était en LOA.
    La carte grise est au nom de la société de location
    Peut il me vendre la voiture sans refaire la carte grise ?
    Cordialement
    Sandra Granson

  • Posté le 27/01/2016 à 19:24 par Cartegrise.com

    Bonjour Bernard,
    Les 2 cas de figure sont possibles.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/01/2016 à 19:28 par Bernard

    Bonjour, pour confirmation à l'issue de la LOA, l'entreprise qui vend son véhicule doit avoir un document de cession de la DIAC et passer la carte grise au nom de l'entreprise avant d'effectuer la vente du véhicule ? ou la DIAC peut-elle autoriser la cession directement au nouvel acquéreur pour éviter de faire deux cartes grises ?
    cordialement.

  • Posté le 24/01/2016 à 14:47 par Céline

    Bonjour,
    Je rachète mon véhicule à la fin du crédit-bail. J'ai tous les papiers nécessaires sauf le contrôle technique .. je ne demande qui doit payer les frais de ce contrôle, moi ou DIAC, étant donné que c'est normalement au vendeur. Mais bien sûr, aucune mention ce ça sur tous les papiers en ma possession ! Merci de m'éclairer

  • Posté le 22/01/2016 à 18:26 par Cartegrise.com

    Bonjour Pierrick,
    Oui c'est légal : après, d'une manière générale, l'Etat se fiche de savoir qui est le payeur (vous ou la société LOA)... par conséquent, dans votre cas, il faut définir à la signature du contrat ce genre de détail qui effectivement coûte à l'usager quelques centaines d'euros.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 22/01/2016 à 12:30 par Cartegrise.com

    Bonjour Céline,
    Cela nous étonnerait beaucoup que la DIAC prenne en charge le contrôle technique. Cela ne vous coûte rien d'en faire la demande.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 19/01/2016 à 21:46 par Nathalie

    Bonjour
    J'ai acheté un véhicule par le biais d'une LOA. Au terme de celle ci, j'ai choisi l'option achat, à ce moment, y a t'il un contrôle technique à effectuer, et qui doit le payer. On m'a dit que ça concernait l'organisme de location ??
    Merci pour votre réponse

  • Posté le 18/01/2016 à 18:41 par Cartegrise.com

    Bonjour Delphine,
    Il faut obtenir un mandat de votre organisme de LLD pour vous autoriser à effectuer la démarche puis faire cette mise à jour en préfecture.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 18/01/2016 à 18:33 par Cartegrise.com

    Bonjour Joseph,
    Le risque est une amende de 4ème catégorie car bien sûr que la cession entre l'organisme de crédit et vous même est enregistrée dans le logiciel SIV et qu'en cas de contrôle de police, vous apparaissez comme le dernier titulaire du véhicule. Donc, votre nom doit apparaitre sur la carte grise.
    Si ce n'est pas déjà fait, nous vous invitons à régulariser votre situation rapidement par notre site Internet si vous le souhaitez : Demande de Carte Grise
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 18/01/2016 à 12:57 par Pierrick

    Il y a 3 ans j’ai pris une C4picasso en LOA .
    Il m’a alors été demandé de m’acquitter des frais de certificat d’immatriculation (carte grise). Cependant l’organisme de LOA s’est déclaré propriétaire du véhicule, ce qui est logique convenons-en vu que j'étais locataire du véhicule.

    Lors de l’achat de ce véhicule il y a quelques mois, j’ai dû faire changer le nom du propriétaire du véhicule sur la carte grise, il m’a alors été demandé de m’acquitter à nouveau par la préfecture de payer les payer d’immatriculation. J’ai payé 2 fois pour les taxes d’immatriculation.

    Je ne comprends pas pourquoi je dois payer deux fois la même taxe pour le même véhicule !

    Est-ce légal ?

  • Posté le 15/01/2016 à 10:18 par delphine

    Bonjour, je viens de déménager et j'ai une voiture en LLD: comment faire pour changer l'adresse sur la carte grise svp? Merci d'avance, Delphine

  • Posté le 14/01/2016 à 20:40 par Joseph

    J'ai racheté mon véhicule qui était en LOA, mon nom figure sur la carte grise mais pas comme propriétaire, qu'est ce que je risque si je ne refais pas la carte grise, tant que je ne revends pas cette voiture, et si je me fais arrêter comment le policier peut il vérifier que la carte grise n'est pas à jour puisque tout correspond : permis, carte d'identité sauf le propriétaire, la société de leasing sans adresse ?

  • Posté le 08/01/2016 à 18:31 par Cartegrise.com

    Bonjour Caroline,
    Normalement, d'après ce que vous dites, tout nous parait bon et oui effectivement dès qu'il recevra le certificat de cession avec la carte grise, il pourra entamer ses démarches d'immatriculation auprès d'un service agréé par le Ministère de l'Intérieur comme notre site Cartegrise.com
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 07/01/2016 à 13:36 par Cartegrise.com

    Bonjour Aline,
    Votre société de location sera le propriétaire du véhicule. Vous apparaitrez sur la carte grise juste en dessous en tant que locataire.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 04/01/2016 à 19:35 par aline

    Je vais acheter prochainement une voiture en LOA.
    Qui va apparaitre sur la carte grise?
    Sera t'elle à nom nom ou autre?
    Merci beaucoup!

  • Posté le 30/12/2015 à 18:57 par caroline

    Bonsoir,
    je rachète mon véhicule en LOA auprès de la DIAC , et comme je revends en même temps le véhicule à un particulier, la Diac m'a envoyé les documents a remplir pour les coordonnées du nouvel acquéreur . je dois faire une attestation comme quoi l'acquereur prend mon véhicule ,renvoyer le tout à la diac qui eux en tant que propriétaire enverrons les certificats de cession;. et laisser l'original de la c grise à l'acheteur(info eue par téléphone avec vos services cet après-midi). sans la barrer , ni la signer;. Dès qu'il aura son certificat de cession, il pourra faire sa nouvelle carte à son nom ?

  • Posté le 30/12/2015 à 17:38 par Cartegrise.com

    Bonjour David,
    Même réponse que pour Olivier, actuellement votre nom est bien mentionné sur la carte grise mais en tant que locataire et non propriétaire du véhicule. Il faut donc payer une nouvelle carte grise pour effectuer le changement de titulaire de LIXXBAIL à vous-même.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 30/12/2015 à 17:35 par Cartegrise.com

    Bonjour Olivier,
    Oui, c'est généralement au locataire de supporter les taxes d'immatriculation et pas aux sociétés de location. Aujourd'hui vous effectuer une modification de titulaire pour que la carte grise soit à votre nom et plus à celui de l'organisme de crédit et effectivement vous devez vous acquittez une nouvelle fois de la taxe régionale.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 29/12/2015 à 20:29 par Olivier LEROY

    Bonjour,

    Je rachète mon véhicule en LOA.
    Je viens de recevoir le certificat de cession de l'organisme de crédit et je vais donc réaliser ma demande de carte grise à mon nom.

    Je viens de me rendre compte que j'ai déjà payé la carte grise il y a 4 ans lors de lorsque j'ai débuté la LOA de ce véhicule.
    Est ce normal ou légal que le concessionnaire m'ai fait payé cette carte grise à l'époque, alors que je n'en était pas le propriétaire ?

    Cordialement
    M. LEROY

  • Posté le 29/12/2015 à 19:01 par David

    Bonjour,
    J'ai acheté un véhicule neuf en credit bail il y a 5ans. Lors de cet achat, c''est à époque mois qui ait payé le certificat d'immatriculation.
    Sur ce certificat il apparait le nom de la société (LIXXBAIL), ainsi que mon nom et prénom.
    Le crédit bail vient d'arriver à son terme et j'ai souhaité garder le véhicule.
    Je suis en possession du certificat de cession du véhicule, mais ai-je l'obligation de changer le certificat d'immatriculation alors que mon nom apparait deja dessus. Je n'ai pas envie de payer une nouvelle fois pour un certificat que j'ai deja payé lors de l'acquisition du véhicule.
    Merci de votre réponse
    David

  • Posté le 10/12/2015 à 09:38 par Philippe

    BOnjour,

    Je souhaite acheter un véhicule qui est à ce jour détenu par la société CREDIPAR avec comme locataire la personne qui souhaite me vendre le véhicule.

    La carte grise étant au nom de credipar et non à la personne qui souhaite me vendre le véhicule.

    La personne locataire me demande un chèque de banque à son nom et me propose une décharge de la vente de la part de CREDIPAR (elle me précise que cela remplace le document CERFA de cession, qui autorise à céder le véhicule pour la une vente entre particulier)

    La personne locataire ne doit elle pas racheter le véhicule avant de le mettre en vente ? la carte grise ne doit elle pas être à son nom pour me céder le véhicule ?

    Pourriez-vous me préciser si cela est normal et si je pourrai faire immatriculer le futur véhicule à mon nom et sans problème avec la préfecture ?

    Merci par avance et bonne journée

    Philippe

  • Posté le 02/12/2015 à 17:40 par Cartegrise.com

    Bonjour Séverine,
    Soit la société de crédit Cofica vous vend directement le véhicule, elle vous fourni alors un certificat de cession sur lequel vous apparaissez bien en tant qu'acquéreur, soit votre vendeuse à racheté le véhicule à la fin de son crédit LOA et dans ce cas là elle doit faire la carte grise à son nom avant de vous vendre le véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 30/11/2015 à 23:33 par Severine

    Bonsoir
    Je suis sur le point d acheter une voiture a une dame qui avait une lao chez cofica. Elle me dit e faire le chèque à elle et que je repartirai avec la carte grise non barree et que cofica me fera parvenir le certificat de cession quand elle aura réglé le reliquat. Tout cela pour ne pas payer de CG intermédiaire. Est ce legal puis je rouler avec une carte grise au nom de cofica pendant ce laps de temps ? Ne serai je pas qualifiée de voleuse si je me fais arrêter par la police comment justifier mon achat ? Et est ce qu' la carte grise non barree passera pour la nouvelle CG ?

  • Posté le 25/11/2015 à 11:09 par Cartegrise.com

    Bonjour Anne,
    Effectivement cela peut paraitre un peu excessif pour un document. Nous n'avons pas compris pourquoi vous avez besoin de ce certificat de vente pour votre changement d'adresse ?
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 24/11/2015 à 22:44 par Anne

    Bonjour,
    En voulant changer l'adresse de ma carte grise, la sous préfecture m'a fait remarqué la notification de CGL, et je dois leur présenter le certificat de vente de ce groupe leasing dont je n'ai plus en ma possession depuis longtemps. CGL me demande 50€ par chèque pour recevoir ce certificat de vente! Est ce normal? Ont ils le droit de faire ca? Ou puis je faire autrement!?
    Je trouve cette méthode abusif!
    Merci pour votre réponse!

  • Posté le 21/08/2015 à 14:51 par Cartegrise.com

    Bonjour Momo,
    Sur une carte grise à la case C.1, si le véhicule est en leasing, à la place du nom et prénom du titulaire, vous avez un nom d'organisme financier comme Crédit Agricole Consumer France.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/08/2015 à 08:12 par Momo

    Bonjour, ma question est la suivante:
    En tant que particulier je souhaite savoir comment je peut savoir sur une carte grise que le véhicule est un leasing ou pas

    Cordialement

  • Posté le 17/08/2015 à 14:59 par Cartegrise.com

    Bonjour Patricia,
    Effectivement dans votre cas de figure, il y a un hic ! Nous vous conseillons de vous rendre à la Préfecture de votre département et d'expliquer votre situation. Ces derniers vont prendre contact avec Volkswagen Bank et leur demander des explications concernant la production de cette 2ème carte grise !
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 16/08/2015 à 20:23 par Patricia

    Bonjour
    J'ai acheté une voiture neuve en LOA dans une concession Audi, la carte grise que j'ai en ma possession est présenté ainsi
    Propriétaire Volwasgen Bank
    Locataire moi
    J'ai eu un problème avec Volwasgen Bank et celle ci a revendu le véhicule au concessionnaire sans me prévenir, ce qui fait que maintenant il y a deux carte grise pour cette voiture, celle que j'ai et celle que la concession possède
    Le procédé est-il légal ? Que dois je faire ?

  • Posté le 11/08/2015 à 17:28 par Cartegrise.com

    Bonjour Marie,

    La société doit impérativement vous remettre l'original de la carte grise, pour que vous puissiez entamer les démarches d'immatriculation.

    Bien à vous,

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 11/08/2015 à 14:39 par Marie

    Bonjour, je suis locataire d'une voiture en LOA. La societe doit elle me donner l'original de la carte grise ou est ce qu'une photocopie suffit?

  • Posté le 21/07/2015 à 11:12 par Cartegrise.com

    Bonjour Aurélie,
    Oui, vous devez toujours remettre la carte grise à l'acheteur car la carte grise, en France, appartient au véhicule. Vous pouvez la signer avec la mention "cédé le xx/xx/2015"
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/07/2015 à 16:25 par Aurélie

    Bonjour,
    Je vais vendre mon véhicule qui est en LOA à un particulier, au moment de la vente je lui remet quand même la carte grise ? Je dois y faire quoi dessus ?
    Cordialement

  • Posté le 15/07/2015 à 11:36 par Cartegrise.com

    Bonjour Philippe,
    Nous n'avons pas bien compris votre question mais à priori la réponse est OUI. Aujourd'hui, si vous êtes locataire d'un véhicule en LOA et que vous souhaitez changé le nom de celui-ci, il faut vous rapprocher de votre organisme de financement afin de modifier le nom du locataire. Attention, certaines démarches sont payantes aux yeux de l'Etat. Nous vous invitons a consulter le site du gouvernement sur le sujet.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/07/2015 à 11:32 par Cartegrise.com

    Bonjour Christian,
    D'après ce que vous nous dites, la procédure semble tout à fait conforme au rachat de véhicule en leasing.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 13/07/2015 à 17:47 par Christian

    Bonjour,
    je compte acheter un véhicule à un particulier, ce véhicule appartient actuellement à une société de crédit bail, aux dires du particulier je fait le règlement à celui-ci et récupère le véhicule, puis c'est la société de crédit qui délivrera l'acte de vente après règlement du restant dû par ce particulier.
    Est ce que cette procédure est courante ?

  • Posté le 10/07/2015 à 14:12 par philippe

    en loa ; puis je demander a avoir le nom du co locataire sur la carte grise plutot que le locataire?

  • Posté le 30/06/2015 à 14:12 par Cartegrise.com

    Bonjour Valérie,
    Oui parce qu'aujourd'hui vous n'êtes que locataire du véhicule. Pour en devenir propriétaire aux yeux de l'Etat, il faut mettre votre carte grise à votre nom. Vous pouvez effectuer vos démarche directement en cliquant sur le lien : Demande de carte grise par Internet. Nous sommes agréés par la préfecture pour immatriculer votre véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 29/06/2015 à 18:42 par Valerie

    Bonjour

    En cas de rachat de leasing je dois repayer la carte grise pour la mettre a mon nom, il est déjà indiqué sur la carte grise ?
    Merci d'avance cordialement

  • Posté le 27/05/2015 à 16:15 par Cartegrise.com

    Bonjour Emilie,
    Vous devez maintenant immatriculer le véhicule à votre nom. Vous pouvez utiliser nos services en ligne et recevoir votre carte grise directement chez vous : cliquez sur SERVICE CARTE GRISE ;
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 27/05/2015 à 10:26 par Emilie

    Bonjour,
    j'étais en location avec option d'achat. j'ai décidé d'acheté ma voiture. Je viens de recevoir le certificat de cession de CREDIPAR. J'aurai voulu savoir les démarches à faire de mon côté suite à cet achat.
    Cordialement

  • Posté le 02/04/2015 à 17:17 par Cartegrise.com

    Bonjour Aurélie,
    A notre connaissance, il n'est primordial que la carte grise soit barrée, tamponnée. Le tampon et la signature doivent apparaitre sur le certificat de cession du véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 01/04/2015 à 11:10 par Aurélie

    Bonjour,

    J ai acheté une voiture qui était en leasing à un particulier. Aujourd’hui hui pour faire la carte grise, la mairie me demande un tampon sur la carte grise du garage qui était en propriétaire du véhicule...Est ce réellement nécessaire? Merci.

  • Posté le 01/03/2015 à 11:57 par Cartegrise.com

    Bonjour Nana,
    Malheureusement non, si l'organisme de location a fait une cession au nom de votre vendeur, celui-ci doit faire la carte grise avant de vous vendre le véhicule. Tant que cette démarche ne sera pas faite, vous ne pourrez pas immatriculer le véhicule à votre nom.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 27/02/2015 à 23:22 par Nana

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un véhicule à un particulier mais sa carte grise est encore au nom de l'organisme de location (loa) il m'a fournit :- le certificat de cession que l'organisme de location lui avait fait à son nom précédemment mon achat car il a racheté le véhicule (il n'a pas refait la carte grise à son nom)
    - ainsi qu'un certificat de cession de lui à moi
    Vais-je pouvoir faire la carte grise à mon nom sans problème ?

  • Posté le 25/02/2015 à 17:00 par Cartegrise.com

    Bonjour Yannick,
    Votre garage a raison : on ne peut mentionné qu'un seul locataire. A la fin du crédit, si vous racheter le véhicule, vous pourrez mettre 2 titulaires sur la carte grise.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 20/02/2015 à 14:03 par Yannick

    Bonjour,
    Mon épouse et moi- même sommes sur le point d'immatriculer un véhicule financé par une location avec option d'achat.
    Le garage prétend que seul le nom du locataire peut figurer sur la carte grise et non pas le nom des deux, locataire et co-locataire.
    (Pourtant le financement sera assuré à deux !)
    Est-ce exact ?
    Merci d'avance. Yannick

  • Posté le 12/02/2015 à 13:58 par Cartegrise.com

    Bonjour Aya,
    Il n'a y pas d'obligation de mettre cette mention sur la carte grise. Vous devez juste récupérer le véhicule et la carte grise.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 06/02/2015 à 22:25 par aya

    Bonsoir,

    Je vais acheter un véhicule qui appartenait à une société de crédit bail et qui m'est vendu par un particulier. J'ai reçu la déclaration de cession de la part de cette société, mais la vente se fera en compagnie du particulier. La carte grise est au nom de la société mais au moment de la conclusion de la vente, qui est ce qui doit signé et écrire cédé le.....a telle heure??

    MERCI

  • Posté le 22/12/2014 à 12:57 par Cartegrise.com

    Bonjour Bernard,
    Nous n'avons pas tout à fait compris votre question. Ce que nous pouvons dire est qu'il est interdit de vendre un véhicule sans avoir fait la carte grise au préalable.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 22/12/2014 à 12:53 par Cartegrise.com

    Bonjour Erwann,
    Avant de pouvoir vous vendre le véhicule, cette société doit effectivement faire la carte grise à son nom et recevoir la carte grise définitive. Une fois cette étape terminée, vous pourrez acheter le véhicule sans aucun problème. Sachez que les délais sont relativement rapide : notre société traite tous les dossiers et envoi les validations pour impression en moins de 24H ! Ensuite, l’État vous fait parvenir votre carte grise définitive sous 4 à 5 jours en moyenne.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 21/12/2014 à 12:57 par bernard

    j'ai racheter mon leasing et je veux racheter un autre vehicule suis-je obliger de refaire la carte grise

  • Posté le 18/12/2014 à 19:46 par Erwann

    Bonsoir, je vais acheter un véhicule à une société de transport.
    Ce véhicule était en crédit bail. La personne de la société exploitant le véhicule a payé le solde et a reçu les papiers de cession.
    Est il possible qu'il me vende le véhicule avec l'ancienne carte grise ou l'organisme de leasing apparaît ou doit il faire faire une carte grise à son nom avant qu'on puisse faire la transaction, dans quel cas ce risque de prendre beaucoup de temps.
    Merci pour votre réponse.

    Erwann

  • Posté le 15/12/2014 à 11:18 par Cartegrise.com

    Bonjour José,
    Si vous achetez le véhicule en LOA, vous serez simplement locataire et votre organisme de crédit propriétaire. Vous devez donc obtenir de votre organisme un mandat vous autorisant à effectuer les démarches d'immatriculation en tant que locataire (ce document remplace le certificat de cession).
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 15/12/2014 à 08:41 par josé

    Bonjour. Je vais acheter un véhicule en LOA à un particulier. Quels papiers dois je fournir à la préfecture et ça se passe comment pour la carte grise actuelle ?
    Merci
    Cordialement

  • Posté le 09/11/2014 à 14:59 par loic

    Bonjour,

    Je souhaite racheter mon véhicule de fonction pour le revendre. La carte grise est au nom de la société de location. Faut il que je refasse la carte grise a mon nom?

    Merci,

  • Posté le 19/03/2012 à 12:08 par Cartegrise.com

    Bonjour,

    Vous pouvez nous contactez au 04 98 12 21 01 afin de validez votre demande d'immatriculation.

    Cordialement,
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/03/2012 à 21:00 par JOHN

    je souhaite avoir une carte grise Merci.

Commentaires