Etablissements agréés par le Ministère de l'Intérieur

Cartegrise.com est le SEUL site qui vous propose 2 solutions pour obtenir votre certificat d’immatriculation sans passer par la Préfecture !

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Nos confrères de la station France Info rapportaient l'information sur l'aspect cancérigène du carburant diesel, information qui est loin d'être un scoop mais qui est désormais certifié par l'OMS alors qu'auparavant il était qualifié de "probable".

Avec près de 60% de véhicules roulant au diesel, le parc automobile de la France est le 1er au monde en propension de voitures diesel ! Pourquoi ? Par ce que l’État français a toujours moins taxé le diesel pour favoriser le transport routier notamment dans les 30 glorieuses alors que partout ailleurs, le gazole était à peu près au même prix que l'essence.
Même si depuis plusieurs décennies, la R&D des constructeurs essaye de réduire au maximum la pollution leurs moteurs diesels, celle ci commence à montrer des signes de ralentissement en matière d'innovation. Plus que le diesel lui même, ce sont surtout les particules qui sont pointées du doigt dans le rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé situé à Genève.

Pollution au Brésil à Sao Paulo

Selon les médecins, les particules éliminées à très haute température laissent comme résidus, de toutes petites particules, qui se propagent et se fixent jusque dans nos bronchioles. Ces minuscules particules étant clairement notifiées comme cancérigène.

Pollution en Chine

 

Outre les particules fines, le diesel tout comme les autres carburants utilisés dans nos véhicules émettent des oxydes d'azote, qui peuvent donner des affections respiratoires, des bronchites et crises d'asthme sur les sujets les plus sensibles ou les plus exposés notamment dans les grandes mégalopoles.

 

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires