Etablissements agréés par le Ministère de l'Intérieur

Cartegrise.com est le SEUL site qui vous propose 2 solutions pour obtenir votre certificat d’immatriculation sans passer par la Préfecture !

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Le premier radar conçu pour mesurer la vitesse moyenne des véhicules sur une section de plusieurs kilomètres, et non plus seulement sur la vitesse instantanée, est installé depuis hier en France dans le Doubs.

 

Grâce à une lecture des plaques immatriculation du véhicule à 2 points distants de plusieurs kilomètres, les radars tronçons sont capables de calculer la vitesse moyenne. Si celle-ci est supérieure à celle préconisée, alors le conducteur sera sanctionnée pour "excès de vitesse".

 

Radars tronçons : comment ça marche ?

Comment fonctionne un radar tronçon ?

Déjà présent chez nos voisins européen, ce type de radar a permis, selon le Ministère des Transports et le site de la sécurité routière, de réduire de 50% le nombre d'accidents sur les tronçons équipés. Le 1er radar tronçon est installé dans le tunnel sur la RN57 contournant Besançon, sur la commune de Beure, dans le Doubs. Il est précédé par 2 radars "pédagogiques", qui signalent leur vitesse aux automobilistes sans sanctionner. Il doit encore effectuer toute une batterie de test avant d'entrer en piste courant août.

 

40 radars d'ici fin 2012 !

2 autres sites ont d'ores et déjà été retenus en Loire-Atlantique sur le pont de Saint-Nazaire et sur la RN21 dans la commune de Pujols (Lot-et-Garonne). La France devrait voir la mise en place de près de 40 radars de ce type d'ici la fin de l'année.

Retrouvez les autres articles du blog qui parlent du  même sujet :

Nouveaux radars fixes

Les radars les plus actifs en France !

Avertisseurs de radar interdit !

400 radars fixes de plus en 2012 !

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

Sources : http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4111    /   http://www.yahoo.fr

 

 

 

Commentaires