Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Le gouvernement en accord avec les industriels du pétrole vient ce matin de baisser le prix de l'essence de 6 centimes d'euros en moyenne et cela pour 3 mois. Cette diminution n'est certes pas spectaculaire, mais elle a au moins le mérite d'exister. Du moins c'est ce que le gouvernement nous affirme...

Une baisse des prix approximative :

En effet, depuis ce matin la réaction des consommateurs après leurs passages à la pompe n'est pas unanime. Si certain ressentent vraiment les efforts du gouvernement et des industriels; certains ne sont pas convaincus. En effet, selon le site internet  LeParisien.fr il semblerait que des stations essence de grands groupes pétroliers n'ont pas joué le jeu, du moins c'est ce qui a été constaté dans certaines agglomérations. Certaines stations-services ont anticipé la baisse en augmentant le prix de l'essence la vielle afin de pouvoir garder les prix au même niveau.

Le prix de l'essence a-y-il baissé partout en France ?(Image Europe1.fr)

Beaucoup de clients n’ont aussi constaté aucune différence. Enfin, beaucoup considère cette baisse 6 centimes comme étant ridicule et démagogique.

 

Il est vrai que le prix de l'essence est un vrai problème de société qui s'ajoute aux difficultés rencontrées par le groupe Automobile PSA, à la baisse du nombre  d'immatriculation de véhicules neufs sur les premiers mois de l'année 2012. Le monde de l'automobile français traverse décidément une période bien difficile.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

Article lié: Prix de l'essence jamais vu !
Source: http://www.leparisien.fr/

Commentaires