Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Face à la longue litanie de sous préfectures menacées de fermeture par le rapport 2012 de la cour des comptes il existe une région qui est plus menacée que les autres. Il s’agit de l’Alsace, qui de par son histoire singulière s’est vu affublée d’un réseau particulièrement dense de sous préfecture.


En effet, durant la période allemande de 1871-1918, l’Alsace a vu son réseau de sous-préfectures se densifier de façon importante sans que cela soit remis en cause lors de la restitution de l’Alsace à la France en 1918. Aujourd’hui le département du Haut-Rhin dispose de 5 sous-préfectures (Altkirch, Guebwiller, Mulhouse, Ribeauvillé, Thann) pour 850 000 habitants, alors que dans le même temps le département du Var et son million d’habitants ne disposent que de 2 sous-préfectures…

Carte grise Haut Rhin (68) :

 

Cette situation pose une fois de plus la question de la présence et du rôle de l’État. Faut-il maintenir des services de proximité tels que les services de cartes grises et de passeports … dans les zones rurales, ou tout déléguer aux préfectures ?

Malgré tout, il existe des alternatives pour faire sa carte grise sans être obligé de faire des dizaine de kilomètres, notamment avec le réseau de Point Relais agréés mis en place par Cartegrise.com .


Carte grise en ligne Haut-Rhin :

En plus du réseau de Points Relais, vous pouvez également formuler une demande carte grise directement sur le site web de Cartegrise.com et ce, en quelques minutes sans vous déplacez en Préfecture de Colmar.

 


Source 
: http://www.dna.frL'équipe de Cartegrise.com

Commentaires