Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

L’immatriculation de son véhicule peut sembler être une tache anodine, cependant celle-ci peut vite tourner au clavaire lorsque votre plaque se trouve affublée d’une association de lettres disgracieuse.

C’est le site internet Le Parisien.fr qui nous alerte sur ce sujet. Le site web nous relate l’histoire d’un commerçant marseillais du nom de Richard qui lors de l'obtention de sa carte grise et de l’immatriculation de son scooter s’est vu attribué une plaque d’immatriculation avec la combinaison de lettres « PD ».

 

Une voiture avec une plaque d'immatriculation "PD" - (Image: www.laprovence.com)

 

Bien qu’il ait entrepris plusieurs démarches pour changer la plaque d'immatriculation de son véhicule, il n’arrive pas à obtenir gain de cause. En effet, le concessionnaire et la préfecture sont impuissants face à ce problème et Richard attend désormais une réponse de la part du ministère de l’Intérieur.

 

SIV: un système d'immatriculation plus rigide

 

Le moins que l’ont puisse dire c’est que la tâche s’annonce difficile à résoudre. En effet, depuis la mise en place en 2009 du nouveau système d’immatriculation SIV, la gestion des immatriculations s’effectue au niveau national et non plus au niveau régional via un système informatique automatisé rendant ainsi beaucoup plus rigide l’attribution des plaques d’immatriculation.

Nous vous rappelons que pour éviter ce genre de désagrément Cartegrise.com met à la disposition de ses clients un indicateur témoin de numéro d’immatriculation (visible en bas de la page d'accueil du site internet). Celui-ci est quotidiennement mis à jour et indique quelles sont les combinaisons de lettres et de chiffres actuellement utilisées par le SIV, afin d’éviter de se retrouver avec une association de lettres disgracieuse lors de l'immatriculation de votre véhicule.

 

Si vous comptez effectuer vos démarches carte grise votre véhicule sur Cartegrise.com, sachez qu’en plus de votre propre vérification via indicateur témoin de numéro d’immatriculation, nous restons plus que vigilant sur ce problème et nous mettons tous en œuvre afin d’éviter l’attribution de tels numéros à nos clients.
L'équipe de Cartegrise.com
Source: http://www.leparisien.fr

  • Posté le 25/07/2016 à 15:37 par Cartegrise.com

    Bonjour Frédéric,
    Non pas du tout, dès que nous rencontrons un numéro comportant ces combinaisons de lettres, nos équipes ne traitent plus de dossier dont le véhicule appartient à l'ancien système pendant quelques minutes. Encore une fois, au nombre d'immatriculations journalières, il est impossible de maitriser le défilement des lettres.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 25/07/2016 à 01:30 par FREDERIC

    je reprends vos commentaires du 29/07/2015 toute l attention que nous apportons pour éviter ces immatriculation,dites plutôt que vous vous en foutez ça ira plus vite

  • Posté le 29/07/2015 à 14:33 par Cartegrise.com

    Bonjour Laurent,
    Nous comprenons votre déception mais sachez qu'il y a entre 35 000 et 40 000 demandes par jour qui sont traitées en France... et malgré toute l'attention que nous apportons pour éviter ces immatriculation la vitesse de défilement des numéros d'immatriculation est telle qu'il arrive parfois que nous tombions sur un numéro PQ, PD ou WC.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 29/07/2015 à 10:35 par Laurent

    Je suis extrêmement déçu par Cartegrise.com qui m'a fourni une immatriculation disgracieuse "PQ".
    Je pensais pourtant me prémunir de ce genre de désagrément en utilisant leurs services. C'est loupé !

  • Posté le 27/02/2013 à 13:00 par Cartegrise.com

    Bonjour Jean Pierre,

    A l'heure actuelle, rien ! Certains usagers se sont regroupés pour essayer de faire bouger la lois sans succès à ce jour.
    Pour votre prochain véhicule, n'hésitez pas à passer par nos services : nous mettons tout en oeuvre pour éviter ces numéros disgracieux avec un certain succès.

    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 23/02/2013 à 14:40 par Jean-Pierre

    J'ai moi même une immatriculation qui finie par WC, carte grise faite dans le département 49, qu'est il possible de faire ?

Commentaires