Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

C'est le Comité français des constructeurs d'automobiles (CCFA) qui a dévoilé le chiffre du nombre d'immatriculation de véhicules neufs en France au mois d'Août au travers de son dernier rapport mensuel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les chiffres publiés sont assez inquiétants.

En effet, en août 2012 le nombre d’immatriculations de véhicules neufs a baissé de 11,4% par rapport à la même période l’année précédente. Cela corrobore la tendance actuelle du marché de l’automobile qui pour les 8 derniers mois a vu son nombre d’immatriculations baisser de 13,6 % par rapport à l’année dernière.

 

Les difficultés de Renault et PSA Peugeot-Citroën - Image: Libération.fr

 

L’autre élément inquiétant du rapport, c’est la continuité des mauvais résultats des constructeurs français (moins 10.3% pour le groupe PSA Peugeot Citroën et moins 20,6% pour le groupe Renault). Cela ne va pas arranger la situation délicate du secteur automobile français. Notamment pour Peugeot Citroën qui a annoncé des fermetures d’usines et qui semble de plus en plus en difficulté.

Une évolution du marché :

 

Cependant, tout n’est pas noir. On peut noter les très bons résultats de Dacia (marque low-cost du groupe Renault), qui voit son nombre d’immatriculations augmenter de plus 21% traduisant ainsi l’évolution du marché vers des véhicules low-cost et une volonté de garder ses véhicules plus longtemps. Il n’y a plus qu'à espérer que les constructeurs automobiles français soient capables de répondre rapidement aux nouvelles demandes du marché.

Pour faire sa carte grise en ligne ou bien avec un professionnel agréé dans votre département et éviter ainsi les files d'attente en préfecture, vous pouvez passer par le site Cartegrise.com

 
L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires