Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

C’est jeudi dernier que le prix du cheval fiscal a augmenté de 32% dans la région Poitou-Charentes. Cette augmentation de 10 euros du cheval fiscal n’est pas indolore pour les usagers, surtout quand ceux-ci subissent l’augmentation avant la date butoir !

Une forte augmentation dès le 31 octobre !

En effet,  selon nos confrères du quotidien de La Nouvelle République certains automobilistes ont dû subir l’augmentation à partir du 31 octobre au lieu du 1er novembre comme il était prévu et ont donc payé, pour obtenir leur certificat, la majoration de 32% alors que légalement cette dernière ne devait prendre effet qu'à partir du 1er novembre 2012.

 

Une augmentation du prix du cheval fiscal de 10€ votée par le Conseil Général.

Cette différence de traitement est un véritable scandale pour tous les automobilistes lésés, d’autant plus, qu’ils sont un certain nombre à avoir fait le maximum pour être immatriculés avant le 1er novembre afin de bénéficier de l’ancien tarif.

 

Une explication peu convaincante :

Les services Carte Grise des sous-préfectures concernées sont celle de Montmorillon et de Châtellerault, celles-ci se défendent en expliquant que ce n’est pas une anticipation de la hausse du tarif de la carte grise qui est à l’origine de ces « problèmes », mais une impossibilité de traiter le dossier avant cette augmentation. Pas sûr que cette excuse administrative n’apaise les automobilistes en colère (et on les comprend).

 

Carte grise en ligne Poitou-Charentes :

Sachez que chez Cartegrise.com contrairement en préfecture, votre dossier est traité par notre centre de traitement agréé dans les 24H dès réception de votre dossier complet !
L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires