Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Dans son dernier numéro (N°1278), le magazine automobile AutoPlus a enquêté pour savoir s'il était possible d'obtenir de fausses plaques d'immatriculation. Le verdict est accablant : il est très facile d'obtenir des plaques à partir de documents falsifiés !

Enquête exclusive AutoPLus : fausses plaques trop faciles à obtenir !

L'enquête s'est déroulée en 2 temps : tout d'abord dans les centres auto, garages agréés et cordonneries puis sur Internet.

 

Plaques immatriculation en centre auto (Feu Vert, Norauto, etc) :

Dans les centres auto et garages, sans documents, il est impossible d'obtenir des plaques ! Par contre, à l'aide de faux documents, tous les éditeurs de plaques sont tombés dans le piège et ont fabriqué le jeu de plaque d'immatriculation demandé (en l’occurrence, il s'agit de l'immatriculation du Chef de l’État).

 

Plaques immatriculation sur le web :

Sur Internet : le résultat n'est pas meilleur puisque sur 8 sites, seul le site Nouvellesplaques.com a contacté le faux acheteur et refusé de fabriquer la moindre plaque d'immatriculation même après l'envoi du CPI contrefait et incohérent. Un bon point pour ce site "ami" avec lequel nous travaillons et qui souligne son sérieux et son professionnalisme qui contribue a limiter la mise sur le marché de "doublettes" sur le réseau routier français.

Nous rejoignons complétement l'analyse du magazine Autoplus : la fabrication des plaques minéralogiques devraient être plus contrôlée et possible uniquement qu'auprès de professionnels formés et capables de reconnaitre un vrai et faux certificat provisoire, une vraie carte grise.

Sur Cartegrise.com, toutes vos plaques sont fabriquées à partir de votre carte d'identité et de la carte grise provisoire (CPI) que nous éditons, une fois l'enregistrement du nouveau titulaire effectuée.

L'équipe Cartegrise.com

Commentaires