Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Humour & Insolite

Ce sont nos confrères du quotidien Var-Matin qui nous révèle l'histoire incroyable de ce retraité résidant sur la commune de Sanary qui s’est aperçu qu'il n'était plus propriétaire de son camping-car en voulant le vendre.

Véhicule vendu plusieurs fois à partir de faux papiers de carte grise :

En effet, Gérard G. a été victime d'une d'escroquerie à la carte grise sur la base de faux papiers. C'est en se rendant à la préfecture de Toulon afin d'obtenir un certificat de non-gage qu'on lui a appris qu'il n'était plus le propriétaire d'un camping-car de marque Dethleffs, acheté neuf 3 ans auparavant : « J'apprends que je ne suis plus propriétaire de mon camping-car ! On me dit que mon véhicule a été revendu trois fois en deux ans et demi», raconte Gérard G.

D'après le système des immatriculation, la vente du véhicule a été enregistrée une 1ère fois à la préfecture de Montpellier, une seconde à la sous-préfecture de Narbonne quelques mois plus tard et enfin une troisième vente est validée en préfecture de Vannes.

Escroquerie à la carte grise : son camping-car vendu 3 fois à son insu ! Escroquerie à la carte grise : son camping-car vendu 3 fois à son insu !

Dépôt de plainte et nouvelle immatriculation :

Notre retraité a bien sûr porté plainte au commissariat de Sanary pour « escroquerie à la carte grise» sans savoir vraiment comment il a pu être victime de cette histoire rocambolesque puisqu'on ne lui a jamais volé ses papiers et reste perplexe en songeant que pendant presque 3 ans il a roulé avec un véhicule qui, aux yeux de l'état, ne lui appartenait plus.

Finalement, l'histoire de Gérard G se termine bien puisque la préfecture du Var a attribué une nouvelle immatriculation afin qu'il puisse revendre son camping-car en sérénité.

L'équipe de Cartegrise.com

Source : http://www.varmatin.com / Marielle Valmalette

Commentaires