Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Un groupe de députés travail actuellement sur une proposition de loi ambitieuse qui visent à dispenser les véhicules de collection de contrôle technique et de réformer leurs taxes sur les certificats d’immatriculation !

Le 6 février dernier, un groupe de 55 députés UMP a déposé une proposition de loi visant à limiter à 15 chevaux fiscaux la taxe sur la carte grise des véhicules de collection de moins de 75 ans, puis à la supprimer totalement au-delà. De plus, la loi dispensera les véhicules construits il y a plus de 30 ans de contrôle technique. Ces mesures ayant pour but de favoriser la sauvegarde du patrimoine automobile.

voitures collection

 

Des mesures audacieuses :

 

Si ces mesures sont dans l’ensemble très bien accueillies par les automobilistes et les collectionneurs. Cependant, en dépit du très faible taux d’accident des voitures de collection beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi les voitures de collections ne devraient-elles pas se soumettre aux mêmes exigences de sécurité que n’importe quels autres véhicules. De plus, certaines personnes ne comprendraient pas pourquoi des véhicules circulent sur nos routes sans aucun contrôle technique !

 

En attendant, vous pouvez toujours faire la carte grise pour votre véhicule de collection sur le site Cartegrise.com

 

L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 14/05/2014 à 14:34 par philippe

    bonjour je remercie les deputes ump qui essayent de supprimer les controles technique pour les vehicules de collection ( ceux qui par leurs conceptions mecanique ne peuvent passer sur banc sous peine de casse importante ) c est le cas des vehicules d origine militaire tres compliques mecaniquement une derogation pour ces vehicules devrait etre donnee par les controleurs ( je suis pret a payer le certificat ) je sais que l etat a besoin d argent helas merci a ceux qui comprenne nos problemes

Commentaires