Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Une information qui risque de révolutionner le monde automobile vient d’être diffusée, en effet Nissan prépare des voitures autonomes pour 2020. La marque travaille depuis quelques temps sur des voitures qui n’ont plus besoin de chauffeur. Capteurs, caméras, voilà la technologie qui va révolutionner le futur.

Google avec sa "Google Car" avait déjà parlé d’un tel projet, mais Nissan a l’air de vouloir en faire autant et plus vite que prévu.

Le constructeur est déjà bien avancé dans le projet avec des ingénieurs qui planchent sur le sujet depuis des années en collaboration avec de grandes universités tels que Oxford.

Un parcours d’essai est déjà prévu au japon pour pouvoir essayer les premiers prototypes prévus très prochainement.

La leaf, voiture électrique, première ambassadrice de la technologie

La petite électrique de Nissan,  a été équipée de la première génération de cette technologie afin de tester la faisabilité du projet de cette conduite autonome.

La technologie développée consiste à mettre en place autour de la voiture une vue 360° afin de surveiller tout potentiels dangers et ainsi conduire en toute sécurité.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NWd2Eoxfcvw#t=11

 

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires