Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

20 radars de dernières générations en service :

La sécurité routière, par l'intermédiaire d'Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé a annoncé la mise ne service ce lundi 21 octobre 2013 de 20 voitures banalisées de police et de gendarmerie toutes équipées de radars capable de flasher dans les 2 sens !

Ces radars embarqués sont testés depuis le 4 mars, et sont capables de détecter les véhicules qu'elles croisent en excès de vitesse. Ces 20 véhicules viendront s'ajouter à un parc français qui compte déjà pas moins de 4 100 appareils (2 200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 radars mobiles de nouvelle génération). Concernant la dernière catégorie, le gouvernement prévoit d'équiper près de 300 véhicules d'ici à la fin 2015.

Radars embarqués

Un radar caché dans les plaques d'immatriculation :

Jusqu'à présent, les voitures banalisées pouvaient photographier, les véhicules en infraction de vitesse de deux manières différentes : soit en roulant lorsqu'elles sont dépassées par la gauche par un autre véhicule en infraction, soit en étant stationné sur le bord d'une route.

Le nouveau système de contrôle automatisé (ultra discret puisque la caméra se situe dans la plaque d'immatriculation) dit de "contrôle en approche", qui permet de flasher un véhicule roulant en sens inverse constitue une fonction supplémentaire de ces nouveaux radars. D'ici à la fin de l'année, tous les radars mobiles de nouvelle génération seront mis à jour pour effectuer les trois types de contrôle possibles.

Selon nos sources, 13 Renault Mégane et 7 Peugeot 208 équipés de la fonction "contrôle en approche" circulent depuis aujourd'hui dans les départements suivants : L'Ain, l'Aisne, les Côtes-d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et la Vendée.

L'équipe de Cartegrise.com

Sources : www.lemonde.fr / www.afp.fr / image : www.massapneus.com

Commentaires