Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Depuis plusieurs semaines maintenant, des caméras de vidéo-surveillance de certaines rues de la capitale peuvent filmer toutes les infractions et sont susceptibles désormais de vous verbaliser.

La vidéo-verbalisation est en place depuis le mardi 2 avril 2013 à Paris. Une dizaine d'axes ont été retenus pour la phase expérimentale. Ils correspondent aux infractions les plus courantes répertoriées dans la capitale.

Cartographie de la vidéo-surveillance de Paris :

Ces caméras ont été mises en place sur une dizaine d'axes. Cartegrise.com vous donne les détails des axes concernés dans cet article :

Video Surveillance PARIS

1. Contre les "infractions les plus graves", notamment les franchissements de feu rouge responsables en moyenne de 25 accidents corporels chaque mois : avenue des Champs-Elysées, avenue de l'Opéra, rue de Rivoli et place Saint-Augustin.

2. Contre les "comportements qui constituent une entrave au bon écoulement du trafic" :

- Stationnements gênants sur les voies réservées aux bus et taxis : Grands boulevards, avenue du général Leclerc, boulevard Saint-Germain, rue de Vaugirard.

- Stationnements en double file : boulevard Sébastopol, avenue Jean Jaurès, rue Marx Dormoy, rue de Rivoli.

- Emprunt d'une voie non autorisée à son véhicule : boulevard Barbès et avenue de Clichy.

.

Les PV sont envoyés directement chez vous :

Le mécanisme est très simple :dès lors qu'une infraction est constatée, il n'est plus nécessaire de vérifier carte grise et permis de conduire, le véhicule est directement photographié afin de relever la plaque d'immatriculation  le cliché est envoyé directement au centre national de traitement à Rennes (CNT), qui identifiera alors qui est le propriétaire pour lui adresser une contravention.
.
Question sécurité, on n'arrête pas le progrès.

L'équipe de Cartegrise.com

Sources : www.huffingtonpost.fr / Google Maps

Commentaires