Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Selon une source proche de l’enquête menée par la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) de la commune de Saint-Pierre plus de 60 plaintes pour escroquerie ont d’ores-et-déjà été déposées par des clients lésés par un escroc, ex-gérant de la société Planet Run Car.

Un professionnel agréé qui délivre de faux documents :

Avec des locaux anciennement installés en plein centre-ville de St Pierre, cette société était immatriculée depuis le mois de mars 2011 auprès de la Préfecture et était clairement identifiée comme l’un des prestataires locaux habilités aux traitement des formalités carte grise.

Grâce à son accès au système d'immatriculation des véhicule (SIV) et son habilitation délivré par l'Etat, ce professionnel pouvait percevoir les taxes, après avoir vérifié et validé les pièces justificatives nécessaires à l’obtention d’un certificat provisoire d’immatriculation (appelé CPI) avant délivrance d’un titre définitif. Le problème est qu'apparemment, jamais aucun client n’a reçu ce document prouvant que le changement de titulaire avait bien été enregistré par le professionnel. Certains des clients de Planet Run Car auraient même reçu des faux certificat d'immatriculation.

L'ex-gérant a ensuite pris la poudre d'escampette direction la métropole avec un joli petit montant d'argent. Malheureusement, depuis plusieurs mois dans le département de la Réunion, ce type d'escroquerie à grande échelle a une étonnante tendance à se multiplier laissant derrière eux, bons nombres de personnes lésées qui n'ont d'autre choix que de se constituer partie civile en espérant attendre réparation.

Carte grise : comment éviter les pièges ?

Il ne faut pas tombé dans la psychose car heureusement, l'essentiel des professionnels font très bien leur travail en vous offrant un service et un conseil de qualité vous permettant d'attendre de longues heures en préfecture.

Première précaution à prendre que vous fassiez votre demande de carte grise en ligne ou que vous vous rendiez directement chez le professionnel : vérifiez le numéro d'habilitation et d'agrément de ce professionnel. Agrément et habilitation sont délivrés par l’État. Vous pouvez également vérifiés les avis des consommateurs qui ont fait appel à ses services.

Une fois ces vérifications faites, lorsque vous avez choisi votre professionnel, celui-ci doit ABSOLUMENT vous remettre une carte grise provisoire (CPI) ou un accusé d'enregistrement prouvant que le changement de titulaire à bien été effectué.

Attention, pour les cyclomoteurs, petite particularité : aucun document n'est prévu et ce que vous passiez en préfecture ou avec un établissement agréé.

sp de st pierre

Carte grise Réunion (974) :

Si vous habitez l'île de la Réunion, vous pouvez directement effectuer votre demande de carte grise sur notre site Internet comme l'on déjà fait de nombreux réunionnais puis envoyer vos papiers carte grise par courrier. Votre dossier sera traité sous 24H et vous recevrez ensuite votre certificat définitif directement dans votre boites aux lettres.

L'équipe Cartegrise.com

Source : http://www.clicanoo.re

Commentaires