Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Il n'est agréable pour personne d'aller faire la queue à la préfecture pour se faire délivrer sa carte grise. Aujourd'hui, un site internet comme Cartegrise.com propose aux usagers qui viennent d’acheter une voiture neuve ou d’occasion de trouver facilement des professionnels agréés ayant reçu l'aval du Ministère de l'intérieur, pour effectuer ces démarches à la place du propriétaire du véhicule. Ce dernier n'aura alors plus qu'à effectuer les démarches en ligne et attendre la livraison.

.

Comment demander une carte grise en ligne ?

Avant de demander votre carte grise en ligne, il est important d'évaluer le montant de la taxe à payer pour celle-ci. Le tarif du certificat dépend d’un certain nombre de critère comme la puissance du véhicule, le genre (auto, moto, cyclo, camion, etc.), l’émission de CO2, la date de mise en circulation (le prix est divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans) et le lieu de résidence du nouvel acquéreur. Le procédé est alors très simple : il suffit de remplir tous les champs du formulaire en ligne de notre calculateur pour calculer en quelques secondes le prix de votre nouveau certificat d’immatriculation.

.

Une démarche très simple :

Il est donc tout à fait possible de faire une demande de carte grise par correspondance directement par Internet, en vous connectant sur un site internet d’un professionnel qui a reçu l'habilitation du Ministère de l'intérieur et du Trésor Public. Cette démarche en ligne est possible pour n’importe quelles catégories de véhicules, à savoir les véhicules de tourisme comme votre nouvelle auto toyota, les voiturettes (voiture sans permis), les motocyclettes en tous genres, les tricycles à moteur, les remorques et les semi-remorques, et même les engins agricoles tels que les tracteurs ou les quads. Le paiement est totalement sécurisé et peut se faire par chèque ou par CB.

Une fois les documents de votre dossier carte grise bien rempli et signé, il vous faudra simplement vous rendre au bureau de poste le plus proche pour envoyer les pièces administratives nécessaires pour l’établissement de la nouvelle carte grise. Quelques jours plus tard, vous recevrez votre carte grise définitive par courrier suivi directement de l’Imprimerie Nationale qui édite tous les certificats de France et DOM.

toyota-land-cruiser2

L’équipe de Cartegrise.com

Commentaires