Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

A l’occasion du récent remaniement ministériel, vous êtes certainement plusieurs à avoir noté que Ségolène Royal est revenu au 1er plan en obtenant le troisième plus important portefeuille ministériel (celui de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie) du gouvernement de M. VALLS. La Présidente de la Région Poitou-Charentes, fervente partisane de la voiture électrique, sera-t-elle imposer ses idées et soutenir la filière électromobile française ?

 

Ses actions en faveur de la voiture électrique :

La Présidente de la Région Poitou-Charentes est déjà apparue aux yeux des journalistes et des français utilisant un véhicule électrique, une MIA Electric. Déjà en 2012, Ségolène Royal défendait avec vigueur les avantages à rouler en véhicule électriques et proposait même des actions très concrètes en faveur de ce marché : carte grise gratuite où c'est déjà le cas dans certaines régions (dans d'autres la carte grise des véhicules propres est à moitié prix, enfin dans certains il n'existe aucune exonération), stationnement gratuit, aide à l'achat, etc.

Segolene ROYAL3Ségolène Royal dans une Mia Electric (image F. Lafite)

Un nouvel horizon pour la filière française en 2014 ?

Malgré les départs tumultueux du marché de la voiture électrique et la frilosité des constructeurs à se lancer puis des acheteurs, peut-on envisager que l'horizon s'éclaircisse avec l'arrivée de la nouvelle Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ? Tout laisse à penser que oui car Ségolène Royal a toujours eu le mérite d’avoir su soutenir avec ferveur cette filière, en essayant de créer les conditions favorables de production sur le marché de modèles 100 % électriques.

Ensuite, car ce n'est une Ministre qui va baisser les bras facilement et qui va plutôt se battre pour atteindre ses objectifs : dans une interview donnée récemment au magazine Paris Match, elle disait « On ne peut plus se contenter d'un ravalement de façade, c'est trop tard. Il faut renverser la table, trancher, faire des choix radicaux. » Associée à Arnaud Montebourg (Ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique), Ségolène Royal sera un atout de taille pour la filière électromobile française.

.

L'équipe de Cartegrise.com

.

Commentaires