Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Les grandes vacances arrivent à grand pas, et comme 3/4 des français vous avez peut être décidé de partir avec votre voiture. Cartegrise.com vous donne quelques conseils à ne pas oublier pour partir en vacance sereinement.

.

Avant le départ

 

Le voyage en voiture ne se prépare pas la veille. En effet, quelques jours avant le départ vous devez vous assurez de plusieurs choses :

Tout d’abord, vérifiez que tous les papiers soient en règles. L’assurance et le contrôle technique doivent être à jour. De plus si vous venez d'acquérir un nouveau véhicule et que vous devez faire les démarches d'immatriculation, n'oubliez pas que pour partir à l'étranger vous devez absolument être munis de votre carte grise définitive. Le certificat provisoire d'immatriculation  (CPI) n'étant pas valable à l'étranger.

Si jamais le kilométrage de votre voiture est proche de la révision, ou que quelque chose est à réparer  n’attendez pas le retour des vacances. Appelez un garagiste, et n’oubliez pas qu’en cette saison les garages sont souvent pleins : Prenez y vous à l’avance !

Par contre si votre voiture est en bon état, vous avez juste à faire les vérifications d'usage la veille du départ :

Assurez vous que vos 5 pneus (avec la roue de secours) soient bien gonflés à la pression « autoroute » (0.2, 0.3 bar au dessus de la pression normale).

Vérifiez les niveaux d’huiles, de liquide de refroidissement et de liquide de frein. Et assurez-vous de bien avoir votre gilet fluorescent et votre triangle de pré-signalisation obligatoire dans votre coffre.

Enfin préparez bien votre itinéraire, et couchez-vous tôt la veille du voyage !

.

Le jour du départ

 

Chargez bien votre voiture en respectant le poids réglementaire. Les valises lourdes vont au fond du coffre et les plus légères sont au dessus. Ne placez aucun objet lourd sur la plage arrière !

Préparez bien votre porte monnaie pour les péages, et de quoi se désaltérer pendant le trajet.

Avant de démarrer, vérifiez bien que tous le monde soient correctement attachés, et direction les vacances!

N’oubliez pas de faire des pauses toutes les deux heures. En effet, l’endormissement au volant est la première cause d’accident mortel en France !

Bien sur respectez les limitations de vitesses ainsi que les distances de sécurités car les jours de grand départs, les contrôles des forces de l'ordre sont encore plus nombreux.

Dernières précautions à ne pas négliger: Une fois arrivé à destination (ou pendant vos arrêts) ne laissez jamais vos papiers carte grise, permis de conduire, dans la boite à gants.

Bonnes vacances !

 .

L’équipe de cartegrise.com 

Commentaires