Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

La Préfecture de Haute-Corse a décidé de faciliter les démarches administratives les plus courantes en permettant aux usagers de les faire directement en ligne via leur site internet.

.

Les démarches administratives en ligne :

 

Dorénavant, les usagers de Haute Corse ne seront plus obligés d’aller en Préfecture pour faire les démarches suivantes :

-Immatriculer son véhicule

-Changement d’adresse ou duplicata pour sa carte grise

-Recevoir son permis de conduire

-Demander un certificat de situation administrative

Toutes ces démarches pourront se faire directement par le site internet de la Préfecture.

Pour les démarches de cartes grises les documents à fournir devront être envoyés par voie postale à l’adresse de la Préfecture. Enfin pour la carte grise et le permis de conduire, les deux documents arriveront directement par courrier au domicile du demandeur.

.

Démarches en ligne, les risques à prendre :

 

Malgré les nombreux avantages de ce système, quelques risques sont à prendre en considération : Le délai légal pour faire sa carte grise est de 1 mois maximum, et ce délai pourra vite être dépassé. En effet, si votre dossier est plusieurs fois incomplet, il faudra compter les aller retour par la poste de vos documents plus le temps que la Préfecture traite votre dossier.

Pour éviter ce type de désagrément, nous vous proposons tout comme la Préfecture de Haute-Corse, un service de demande de carte grise en ligne.

Le service est simple, rapide et efficace. Vous avez juste à commander votre carte grise en quelques clics sur notre site internet, envoyez vos documents, et vous recevrez en moins de 24H* votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) vous permettant de rouler.

De plus pour tout dossier incomplet, vous serez immédiatement relancé par e-mail ou par téléphone par notre centre de traitement en ligne.

.

*A réception du dossier complet

.

L’équipe de Cartegrise.com

Source : http://www.corsenetinfos.fr/

Commentaires