Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

A partir de demain, les parisiens devront prendre un rendez-vous à la Préfecture de Police pour effectuer leurs démarches d'immatriculation. Ce système déjà testé sur Montpellier depuis plusieurs mois sera effectif dès le 1er octobre 2014.

Prendre rendez-vous pour une carte grise :

Le service des cartes grises de la Préfecture de Paris impose désormais à tous les usagers qui souhaitent entreprendre une démarches d'immatriculation de prendre un rendez-vous via Internet directement sur le site https://www.rdv-cartegrise-ppol.interieur.gouv.fr/pgcp_DSIC_CGG.html

Il est également possible de prendre RDV par téléphone au 01 53 71 31 31, du lundi au vendredi de 8h45 à 12h00.

Le but à pour objectif de réduire les délais d'attente aux guichets de la Préfecture qui peuvent être excessivement longs (plusieurs heures) pour recevoir un certificat d'immatriculation.

Si l'idée est dans le principe plutôt bonne, force est de constaté qu'à Montpellier les créneaux horaires sont pris d'assaut et qu'il est extrêmement difficile de trouver un RDV disponible qui vous convienne dans le mois suivant l'achat de votre véhicule, délai légal pour immatriculer un véhicule.

La prise de rendez-vous concerne toutes les démarches administratives lié à l'immatriculation d'un véhicule : demande de carte grise Paris, changement d’adresse, demande de duplicata, changement de caractéristiques d'un véhicule, etc.

Carte grise par Internet à Paris :

Ce système peut vite montrer ses limites, d'autant plus dans une ville comme Paris ou le nombre d'opération liées à l'immatriculation est très important... et à l'heure ou il est possible de faire une demande de carte grise par correspondance auprès d'un prestataire agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur en quelques minutes, mieux vaut prendre ses précautions et être sur de pouvoir obtenir le fameux sésame dans le délai légal de 30 jours !

L'équipe de Cartegrise.com

Sources : http://www.leparisien.fr

Commentaires