Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Les événements du 11 janvier 2015 associés à une conjoncture difficile en France ont très vite fait comprendre à certains professionnels de l'automobile que le premier mois de l'année ne resterait pas forcément dans les annales du commerce automobile.

Vente véhicule d'occasion : 15 jours très difficiles :

Malgré une petite reprise en fin de mois après 15 jours ou l'activité tournait au ralenti, les chiffres sont venus largement confirmer les difficultés ressenties sur le terrain, avec un recul de près de 4,2% ! Le dernier mois ayant enregistré une variation négative remonte à août 2014 (-0,4%).

En janvier, il s'est immatriculé en France 3,2 véhicule d'occasion pour 1 véhicule neuf acheté (le VN ayant enregistré une belle hausse en Janvier). Sans surprise, les marques françaises sont largement représentées dans ces chiffres avec quelques 56% des immatriculations d'occasion. Cependant on note un recul pour Citroën (-4,5%), Peugeot (-6,2%) et Renault (-5,9%) qui ont largement souffert sur ce premier mois de 2015. A l'inverse, la marque low-cost Dacia (16,8%), mais aussi Lexus (15,8%) et Kia (6,4%) poursuivent leur progression.

.

Chiffre Janvier 2015 VO.

Baisse des ventes = moins de cartes grises :

Moins de véhicule d'occasion = moins de cartes grises demandées par les usagers = moins de taxes fiscales collectées, ce qui ne contribue pas à faire les affaires de l'Etat en ces temps difficiles. Pour rappel, le prix d'une carte grise est calculé selon différents critères du véhicules (puissance, émission de CO2, etc.) et le lieu de résidence du nouvel acquéreur. La taxe est reversée à la région dans laquelle habite l'acheteur. Pour rappel, contrairement aux autres années, aucune région n'a augmenté le prix du cheval fiscal en 2015.

.

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires