Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Un drôle de véhicule vient d’être prêté à la police municipale d’Evry dans l'Essonne (91). En effet, cette petite voiture électrique n'est pas venue d'une autre planète ni sorti de films comme Robocop ou Transformers, et possède un habitacle qui peut se surélever pour surveiller les autoroutes ou encore les attroupements. De quoi attirer l'attention des passants qui ont pu la croiser dans la rue.

Viséo : quels avantages pour les forces de l'ordre ?

Depuis le 11 avril 2015, les services de la police d'Evry utilise cet engin électrique dont le nom de code est Viséo, un véhicule 100% électrique fabriqué par une entreprise française située dans le département du Nord (59). Cet exemplaire a été prêté à la Police Municipale de la ville pour effectuer divers essais, comme par exemple patrouiller et surveiller la foule pendant le carnaval de la ville grâce à son habitacle fonctionnant comme une nacelle, qui peut s'élever à plus 3 mètres de haut.

Viseo : un véhicule qui ne passe pas inaperçu ! Viseo : un véhicule qui ne passe pas inaperçu !

.

Des contraintes importantes pour sa commercialisation :

Côté contraintes, le véhicule, qui ne dépasse pas les 25km/h, nécessite 8h pour se recharger et ne possède que 80km d'autonomie.

Autre côté négatif relevé par Philippe Poupeau, directeur de la Police Municipale d'Evry, est le cockpit monoplace du véhicule qui pose un réel « problème de sécurité pour l'agent qui intervient ». La société IRIS qui fabrique le modèle planche sur un modèle biplace, avec des sièges assez larges et plus pratiques pour des agents armés.

Dernière chose, et pas des moindres, le prix de vente de la IRIS Viséo reste très onéreux pour les communes qui souhaitent en acheter une : 45.000 € HT ! Maigre consolation, le montant de la taxe régionale du certificat d'immatriculation à Evry est gratuite (car comme tout véhicule à moteur, l'IRIS Viséo doit avoir une carte grise).

.

En Île-de-France, les véhicules "propres" sont exonérés de taxes fiscales. Si vous souhaitez connaître quelles régions exonèrent à 100%, à 50% ou pas du tout les véhicules propres comme les véhicules électriques, cliquez sur le lien suivant : carte grise bonus écologique.

.
L'équipe de Cartegrise.com
.
Sources : http://essonneinfo.fr   /  MyTF1  /  http://www.leparisien.fr
Commentaires