Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Le siège historique du quotidien l’Humanité, racheté en 2010 par l’État, va être réhabilité pour devenir la sous-préfecture de Saint-Denis. L’ouverture des services préfectoraux est prévue pour 2019. 



Le bâtiment à l’architecture toute en courbes, conçu par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer et achevé en 1989, a abrité le siège du journal communiste jusqu’en 2008. Près de dix ans après leur rachat par l’Etat, les locaux vont être rénovés pour accueillir, au printemps 2019, la sous-préfecture de Saint-Denis.

Les anciens locaux de l’Humanité deviendront la sous-préfecture de Saint-Denis en 2019 / Photo : Wikipédia Les anciens locaux de l’Humanité deviendront la sous-préfecture de Saint-Denis en 2019 / Photo : Wikipédia

Pas de nouveaux guichets pour les immatriculations ?

Estimés à une vingtaine de millions d’euros, les travaux qui ont débuté le 16 avril dernier vont permettre de réhabiliter les cinq étages de l’édifice pour « accueillir toutes les démarches liées aux droits des étrangers, depuis la demande de titre de séjour jusqu’à la naturalisation » d’après le secrétaire général de la préfecture de Seine-Saint-Denis.

En effet, l’actuel service préfectoral de l’arrondissement de Saint-Denis ne dispose pas d’un espace d’accueil suffisant et d’aucune compétence en matière de délivrance de titres d’identité et de voyages, cette compétence relevant de la Préfecture de Bobigny. Cependant, même si les effectifs devraient doubler au moment des travaux, rien n’indique qu’un service dédié aux certificats d’immatriculation va voir le jour dans les nouveaux locaux. On sait juste que les 3ème et 4ème étages abriteront des services de l’État qui restent aujourd’hui encore à définir.


Faire sa carte grise en ligne pour éviter un déplacement en préfecture :

Si vous devez faire une carte grise en Seine-Saint-Denis, sachez que vous n’êtes plus obligés de vous rendre en Préfecture de Bobigny pour immatriculer votre véhicule. Avec Cartegrise.com, professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur, vous pouvez demander votre certificat d’immatriculation en ligne en quelques minutes ! Une solution ultra simple et rapide pour obtenir votre certificat en Seine Saint Denis sans se déplacer !

Si vous ne souhaitez pas faire vos démarches en ligne, ni vous rendre en préfecture, des garages agrées en Seine-Saint-Denis proposent ce service d’immatriculation et pourront vous permettre d’obtenir votre carte grise.


L’équipe de Cartegrise.com



Sources : www.challenges.fr / www.wikipedia.fr

Commentaires