Carte grise Gironde :

Carte grise en ligne Gironde
Logo département Gironde (33)

Faire sa carte grise en Gironde sans préfecture : c'est possible !

Avec la mise en place du nouveau Système d’Immatriculation des véhicules (SIV), tous les usagers ne sont plus dans l'obligation de passer par les services préfectoraux de la ville de Bordeaux ou du département pour obtenir votre nouvelle carte grise.

En effet, il est tout à fait possible et autorisé de faire appel à des professionnels agréés par l'Etat qui vous proposent de gagner du temps en effectuant votre demande de carte grise directement sur Internet en 5 minutes !

Certificat d'Immatriculation (33) :
Logo 24H

Tous les habitants de Bordeaux ou des autres communes de Gironde (33) ne sont plus dans l'obligation de se rendre en préfecture ou sous-préfecture pour effectuer leur démarche carte grise suite à l'achat d'un nouveau véhicule. Dorénavant toutes les démarches d'immatriculation sont disponibles directement en ligne sur Cartegrise.com.

COMMENT FAIRE ?

1Sur notre calculateur, remplir les champs pour déterminer le prix de votre carte grise.

2Finalisez votre commande et recevez ensuite par email la liste des documents à fournir.

3Regroupez tous les documents nécéssaires à votre demande et postez votre dossier à notre centre de traitement agréé.

4Recevez par email votre carte grise provisoire* puis votre carte grise définitive directement chez vous par courrier suivi.

Prix carte grise Gironde (33) :

Le prix de la carte grise est calculé essentiellement sur le prix du cheval fiscal; celui-ci dans la région Aquitaine est au dessus de la moyenne nationale avec un prix de 41.00 € par cheval fiscal.

Informations sur le département de la Gironde (33)

Le département fait parti de la région Aquitaine. Les autres départements de la région sont : la Dordogne (24), les Landes (40), le Lot et Garonne (47), les Pyrénées-Atlantiques (64).

La Gironde est un des plus grands départements de France. Il compte 1393758 habitants répartis sur 542 communes dont les principales villes sont : Bordeaux, Merignac, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon.

La préfecture de région Aquitaine se trouve dans la ville de Bordeaux mais le département possède également 5 autres sous-préfectures dans les communes d'Arcachon, Blaye, Langon,  Lesparre-Médoc et Libourne.

Calculez le prix de votre carte grise
CALCULEZ LE PRIX DE VOTRE
CARTE GRISE
Préfecture Bordeaux :
Image de la préfécture de Bordeaux

Informations sur les services d'immatriculation en Gironde (33) :

Le département possède une préfecture située à Bordeaux ainsi que 5 sous-préfectures dans les villes de Arcachon, Blaye, Langon, Lesparre-Médoc et Libourne.

 

Préfecture du Gironde (33) :

Adresse : Esplanade Charles de Gaulle 33077 Bordeaux CEDEX

Téléphone05 56 90 60 60

Temps d'attente moyen : Avec un délai d'attente moyen aux guichets supérieur à  54 minutes*, la Préfecture de Bordeaux fait partie des 10 préfecture ou l’on attend le plus longtemps pour obtenir son certificat d'immatriculation en France. (* selon le rapport 2011 du député Marc LE FUR).

Sous-préfectures en GIRONDE (33) :

- Sous-préfecture d'Arcachon : 55, boulevard du Général-Leclerc 33311 ARCACHON Cedex

- Sous-préfecture de Blaye : 4 Rue André Lafon 33390 BLAYE

- Sous-préfecture de Langon : 19 cours des Fossés 33210 LANGON

- Sous-préfecture de Lesparre Medoc : 4 allée du 8 Mai 1945 33340 LESPARRE MEDOC

- Sous-préfecture de Libourne : 44 Rue Thiers 33500 LIBOURNE

Pour éviter d'attendre en préfecture, vous pouvez également profiter de l'ensemble du réseau de garages et établissements Cartegrise.com. Tous ces garages sont des professionnels agréés par le Ministère de l'Intérieur pour faire votre carte grise près de chez vous en quelques minutes :

Liste des garages agréés SIV dans le département Gironde (33)

Prix carte grise en france métropolitaine :

Pour connaître le montant de votre certificat d'immatriculation si vous habitez dans un autre département :

Calvados (14) -  Charente Maritime (17)  -  Loiret (45)  -  Yvelines (78)  -  Loire (42)