Etablissements agréés par le Ministère de l'Intérieur

Cartegrise.com est le SEUL site qui vous propose 2 solutions pour obtenir votre certificat d’immatriculation sans passer par la Préfecture !

Prix carte grise

La délivrance de la carte grise, appelée désormais certificat d’immatriculation, est soumise au paiement d’une taxe dite taxe régionale, sauf cas d’exonération, et de taxes additionnelles. Le montant total est inscrit dans la colonne Y.6 du certificat d’immatriculation.

Le prix de votre carte grise est calculé en fonction de votre lieu d’habitation ou d’immatriculation du véhicule, de son  genre (J.1), de la puissance fiscale (P.6), de l’énergie (P.3), de l’émission de CO2 (V.7) et de la date de 1ere immatriculation (colonneB).

Commandez

Tarif carte grise :

Le prix de la carte grise varie plus ou moins selon le véhicule et les principaux critères énumérés ci-dessus. Pour obtenir son nouveau certificat (ex-carte grise), le nouveau propriétaire du véhicule devra s’acquitter de l’ensemble des taxes suivantes :

  •     1/ La taxe régionale basée sur le nombre de chevaux fiscaux du véhicule et de la région où le véhicule est immatriculé (case Y1 sur la carte grise),
    NB : Le prix unitaire du cheval fiscal de chaque région est divisé par 2 pour les voitures de plus de 10 ans.
  •     2/ La taxe pollution qui a été créé et mis en place pour inciter les usagers à rouler avec des véhicules moins polluants, elle est calculée en fonction de l’émission de CO2 du véhicule (case Y3),
    NB : Les véhicules neufs ne sont pas soumis à cette taxe Y3, il s’agit de l’écotaxe applicable une seule fois lors de l’achat du véhicule.
  •     3/ Les frais de gestion de la carte grise fixé à 4,00 € (case Y4),
  •     4/ Les frais d'acheminement par courrier suivi de la nouvelle carte grise qui s'élève à 2,50 € (case Y5).

 

Calculez le coût de votre carte grise  :

COMMENT CA MARCHE : 

Commandez

    1. Calculez le prix de votre Carte Grise

A l'aide de l'ancienne carte grise, remplissez les champs demandés dans notre simulateur (genre, département de résidence, puissance, émission de CO2, etc.) et obtenez le montant de la taxe fiscale de votre véhicule.

    2. Choisissez comment faire votre Carte Grise

Notre site vous propose 2 Solutions pour obtenir votre nouveau certificat d'immatriculation : soit vous rendre dans un garage agréé par l'Etat près de chez vous, soit choisir l'option "en ligne". 

    3. Recevez votre Carte Grise à domicile

Une fois vos démarches effectuées auprès du professionnel agréé, vous recevrez dans votre boîte aux lettres, votre nouvelle carte grise directement envoyé par l'Imprimerie Nationale par courrier recommandé.

 

Avantages :

La démarche est rapide, pratique et économique et entre dans la modernisation des services de l'Etat :

-   Pas de frais d'essence pour vous rendre à la préfecture (selon certains département, elle peut se trouver à plus de 100km de chez vous)

-   Pas de files d’attente

-   Pas d’allers retours en cas de dossiers incomplets (oubli d'un document, d'une signature, etc.) qui vous oblige à revenir le lendemain.

-   Pas de ½ journée à poser pour pouvoir vous rendre aux guichets pendants les horaires d'ouverture.

-   Pas de stationnement / amende de parking

 

Pour en savoir comment est calculé le tarif de votre carte grise, notre site internet Cartegrise.com vous propose également de consulter les rubriques suivantes : vous comprendrez mieux quelles sont les taxes qui composent le coût de votre certificat selon le type de véhicule, son ancienneté, sa puissance mais également selon votre lieu de résidence puisque le coût d'un cheval fiscal peut varier énormement d'une région  à l'autre :

    -      Le Montant du cheval fiscal par Région

    -      Les Taxes additionnelles

    -      Les Taxes sur les véhicules professionnels et sur les véhicules polluants