Le marché des immatriculations VN s'écroule en Février

Publié le
par

Les derniers chiffres du marché automobile en France communiqués par le CCFA ne sont pas bons avec une baisse de près de 20% le mois dernier confortant le fort recul enregistré en janvier.

 

L'analyse montre que les résultats des constructeurs français sont catastrophiques et contribuent fortement à l'effondrement du marché français (seulement 163.063  immatriculation de voitures particulières neuves) :

Les ventes du groupe Renault ont chuté de près de 28,5% en février, résultats minimisés grâce à sa filiale lowcost Dacia car la marque au losange enregistre à elle seule une chute de 31%.

 

Le groupe PSA Peugeot Citroën, qui a officialisé mercredi soir une alliance stratégique avec l'américain General Motors ne fait pas mieux avec des chiffres annoncés à - 29% en février : Avec Peugeot qui plonge de 34,7 % sur le mois de février et Citroën qui sauve (un peu) les meubles avec une baisse de seulement 22,4%.

 

Des chiffres plutôt alarmant d'autant plus que certaines marque allemandes ou asiatiques enregistrent elles de très bons résultats : BMW + 10,7%, Mercedes + 57%, Hyundai-Kia + 48,7%, Nissan + 9,9%.

 

Calculez le prix de votre certificat d'immatriculation de votre véhicule directement sur Cartegrise.com
L'équipe de Cartegrise.com

 

 

Catégories : Actualités

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES