Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Humour & Insolite

C'est l'histoire invraisemblable de Paul Guigue qui a fait preuve d'une extrême persévérance  pour être en règle avec la loi puisqu'il lui a fallu près de 11 ans… et 2 mois pour être officiellement en règle avec la loi.

Démarches carte grise très longues...

Quelle patience et quel acharnement pour que cet habitant du Lot, domicilié dans la commune de Constans, puisse obtenir la carte grise de son véhicule. L'histoire commence au début des années 2000, lorsqu'il est l’une des 352 victimes d’un escroc.

«J’ai acheté ma Citroën Xsara en juillet 2002 à Périgueux auprès d’un vendeur franchisé. La voiture a été livrée dans une agence de Cahors où un contrat de location de longue durée m’a été remis dans l’attente de recevoir le papier de carte grise», relate l’ancien fonctionnaire de police. Suite à la livraison du véhicule, Monsieur Guigue ne reçoit pas la carte grise comme prévu au bout de 15 jours, puis toujours rien au bout d'un mois.

Escroquerie à la carte grise :

Notre malchanceux lotois relate «J’ai appris par un ancien collègue que je faisais partie des victimes escroquées par un individu qui achetait en leasing des voitures et procédait au paiement durant les six premiers mois seulement. Ensuite, il vendait les voitures et arrêtait de régler les mensualités des leasings. Cet escroc a réussi a détourner plus de 3 millions d’euros de cette manière. Argent qu'il a sans doute transférer sur des comptes à l’étranger grâce à sa compagne d'origine suédoise. D'après nos confrères de laDepeche.fr, après plusieurs procès, l'escroc a purgé une peine de 5 mois de prison... mais les millions empochés n’ont jamais été retrouvés.

Enfin, le 28 aout 2013, Monsieur Guigue a enfin reçu son certificat d'immatriculation après s'être battu pendant plus de 11 ans... un combat qui mérite un "vrai coup de chapeau" !

L'équipe de Cartegrise.com

Source : www.ladepeche.fr / photo DDM

Commentaires