Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Tandis que les sous-préfectures ferment les unes après les autres, celle de Montdidier semble très menacée. En effet, les créneaux d’accueil aux guichets ont été drastiquement réduits et cela n’incite pas à l’optimisme.

Services ouverts seulement 8 heures par semaine

Comme le rapporte Le Courrier Picard, de nouveaux horaires d’ouverture ont été mis en vigueur, depuis le 1er juin 2015 pour la sous-préfecture de Montdidier. Désormais, l’accueil n’ouvrira ses portes que les mardis et jeudis de 9h00 à 13h00. Auparavant ouvert 5 jours par semaine, l’accueil des administrés est donc réduit à deux matinées hebdomadaires.

Une situation qui suscite de nombreuses interrogations chez les riverains qui se demandent si la sous-préfecture ne va pas bientôt fermer ses portes. Et pour cause, les services au public ne sont pas innombrables puisque seul un espace dédié aux demandes de certificats d’immatriculation est encore en fonctionnement.

Fermeture inenvisageable pour la sous-préfète

Soumise aux réductions d’effectifs et aux économies, à l’instar de toutes les préfectures de France, la sous-préfecture de Montdidier doit donc se réorganiser et les cinq agents en place sont débordés. Malgré tout, Colette Von Tokarski, la nouvelle sous-préfète n’en démord pas : « Il n’y aura pas de fermeture. Depuis quelques temps, nous avions des soucis d’emploi du temps et nous devions fermer régulièrement. La réduction des horaires d’ouverture permet un meilleur accueil du public ».

Elle complète : « Les agents sont très polyvalents et doivent souvent aller sur le terrain, lors des commissions de sécurité par exemple. Si nous ouvrons trop souvent, c’est au détriment des autres missions. Il faut faire des choix ».

L’État réfléchirait à une mutualisation de ses services, notamment par la création d’une maison des services publics qui regrouperait « le Trésor public, l’Académie et les services de la préfecture par exemple  », comme l’a laissé entendre Madame Von Tokarski. « Pour Montdidier, il n’y a pas encore de projet mûri. […]. Mais je crois que nous nous dirigerions vers ça plutôt que vers une fermeture », ajoute-t-elle.

Les alternatives carte grise en ligne et Carte Grise Café

Avec ces horaires réduits, de nombreux administrés doivent s’organiser pour se déplacer à la sous-préfecture de Montdidier dans le cadre d’une demande de carte grise. Avec Cartegrise.com, professionnel agréé et habilité par l’État et le Trésor Public, réalisez vos démarches sans bouger de chez vous.

Autre solution, votre agence Carte Grise Café Amiens qui vous reçoit du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 non-stop, et même le samedi de 10h à 17h00. La possibilité pour vous de faire vos démarches de carte grise en 10 minutes seulement !


L’équipe de Cartegrise.com


Source : Le Courrier Picard

Commentaires