Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

En 2014, les français ont consacré 11% de leur budget à l’automobile. Un chiffre en légère baisse certes, mais qui représente toujours une importante partie du budget des ménages. Afin d’amortir ces frais liés à l’achat, l’essence et l’entretien de votre voiture, différentes options s’offrent à vous.

Le covoiturage est de plus en plus utilisé en France. Un trajet Paris-Lyon vous coûtera environ 90€ essence et péages compris. En mettant votre voiture sur des sites de covoiturage tels que Blablacar, vous pouvez facilement rentrer dans vos frais en proposant chaque place disponible à une trentaine d’euros.

Gagner de l’argent quand vous utilisez votre voiture c’est bien, en gagner lorsque que vous ne l’utilisez pas, c’est encore mieux ! Etre propriétaire d’une voiture vous coûte environ 6 000 euros par an pour une utilisation très faible tout au long de l’année. Afin de rentabiliser votre achat, vous pouvez mettre votre véhicule sur un site de location entre particuliers.

 

Louez votre voiture à des particuliers

 

Sur OuiCar, vous pouvez louer votre voiture à des particuliers et gagner en moyenne 200 à 300 euros par mois à raison de 2 à 3 week-end de location par mois. II est possible de gagner beaucoup plus si vous possédez plusieurs véhicules ou bien un utilitaire qui se loue plus cher.

Pour mettre votre voiture en location, vous devez posséder une voiture immatriculée à votre nom et située en France métropolitaine ainsi qu’un contrat d’assurance annuel en cours de validité. Une fois sur le site, rien de plus simple, juste quelques minutes seront nécessaires pour rentrer les informations sur votre voiture et la mettre en ligne. Vous avez carte blanche au niveau du prix de la location ainsi que de la disponibilité du véhicule. Chaque réservation est 100% couverte par l’assurance de OuiCar, sans frais supplémentaires, et cela pendant toute la durée de la location.

Les locataires vous contactent via le site pour faire une demande de location. Une fois la réservation effectuée, vous devez juste vous mettre d’accord sur l’heure et le lieu de prise du véhicule. Il ne vous reste plus qu’à faire l’état des lieux et fournir les papiers de la voiture pour débuter la location ! L’échange direct qui s’effectue entre propriétaire et locataire permet d’instaurer un climat de confiance et de responsabiliser le locataire qui fera beaucoup plus attention à la voiture d’un particulier qu’à celle d’un loueur traditionnel.

La location de voiture  entre particuliers vous permettra d’arrondir vos fins de mois et de rembourser toutes les dépenses liées à l’utilisation de votre voiture.

 

L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires