Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Ce matin, le quotidien Le Parisien a révélé une information incroyable : le délai d’obtention d’une carte grise, suite à un dépôt de dossier en sous-préfecture de Meaux (77), atteint près de deux mois et demi en moyenne !


Des services préfectoraux dépassés

Auparavant conjointement traitées avec la sous-préfecture de Torcy, jusqu’au 1er avril 2015, les demandes d’immatriculation affluent sans discontinuer depuis cette date à Meaux. A tel point que les fonctionnaires meldois sont incapables de suivre la cadence. C’est en tout cas ce que laissent transparaître les propos de Jean-Noël Humbert, sous-préfet de Seine-et-Marne : « Nous recevons chaque jour plus de 100 dossiers cartes grises par courrier. Nous en retournons 40 % parce qu’ils sont incomplets. Nous faisons le maximum pour éviter aux personnes de se déplacer », déclarait récemment l’élu francilien au Parisien.


Les administrés meldois désabusés

Dans les files d’attente des services dédiés aux demandes de carte grise, les automobilistes doivent attendre deux heures, en moyenne, pour espérer pouvoir déposer un dossier ou du moins en vérifier la complétude. C’est le cas de Nicolas, qui circule à l’aide du coupon détachable de son certificat d’immatriculation depuis deux mois, alors que la validité de ce dernier est d’un moins seulement : « J’ai acheté ma moto le 18 juillet, le 20 juillet j’ai déposé le dossier complet dans la boîte aux lettres de la sous-préfecture, […] j’ignore où en est mon dossier. J’ai envoyé un mail resté sans réponse. Je fais quoi en cas de contrôle routier ? », s’agaçait-il.

 

Recourir à Internet ou aux garages agréés pour s’en sortir

Afin de ne pas avoir à rester de nombreuses semaines dans l’attente du fameux sésame, avoir recours aux services d’un professionnel agréé peut vous éviter une perte de temps précieuse ! En Seine-et-Marne, le garage TOM AUTO SERVICE basé à Combs-la-Ville vous accueille pour vos demandes de carte grise, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 puis de 13h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00. Vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, grâce aux compétences de Cartegrise.com. Professionnel agréé et habilité par l’État, ce service en ligne vous donne la possibilité d’obtenir votre carte grise en 24 heures* !


L’équipe de Cartegrise.com


Source : leparisien.fr / Crédit photo : Google Maps


*(après réception du dossier complet)

Commentaires