Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

En alternance un an sur deux avec le Mondial de d’Automobile de Paris, qui a ravi les férus de nouveautés auto en 2014, l’« Internationale Automobile Austellung » (IAA) de Francfort, autrement appelé Salon de Francfort va ouvrir ses portes entre le 17 et 27 septembre 2015. L’occasion pour Citroën, Peugeot et Renault d’exposer leurs nouveaux modèles aux yeux du grand public.

 

Citroën : première européenne pour l’Aircross Concept

La marque aux chevrons présentera, lors de cette édition 2015, une déclinaison Méhari du C4 Cactus pour un modèle qui sera sobrement baptisé Cactus M. Véritable crossover cabriolet, inauguré sous la forme d’un concept-car, il se distinguera par un design plutôt fun et génétiquement destiné aux activités en plein air. Sa capote gonflable et son habitacle épuré vont, sans aucun doute, attirer les curieux.

A côté de ce modèle totalement surprenant, Citroën va présenter le nouvel Aircross Concept pour la première fois en Europe. Dévoilé à l’occasion du salon de Shanghai en avril dernier, il représente l’avenir de la marque sur la scène internationale et sera d’abord commercialisé sur le sol chinois avant de l’être, vers 2019, en Europe. Enfin, la nouvelle Citroen DS4 va également être exposée, en deux versions. En effet une déclinaison inédite, en complément de la berline classique, sera mise en avant : la DS4 Crossback.

 

Peugeot : la Fractal Concept, entre rêve et l’innovation

Introduite comme une voiture « dynamique et avant-gardiste », la concept-car Fractal de Peugeot sera sans aucun doute la grande attraction du stand de la marque au lion, en terres rhénanes. Lignes agressives, design réalisé sur le thème du son et double motorisation électrique, cette nouvelle curiosité signée Peugeot semble, une nouvelle fois, souligner un avenir tourné vers l’électrique pour le constructeur tricolore. Nul besoin de rappeler que le respect de l’environnement est l’un des enjeux majeurs d’aujourd’hui et de demain et que les possesseurs de véhicules « propres » bénéficient d’une exonération partielle ou total du coût de la carte grise, suivant leur région de résidence, en France. Quoi qu’il en soit, la Fractal laisse transparaître ses promesses au travers d’un clip vidéo très inspiré :

 

Outre ce bolide futuriste, Peugeot donnera leurs premiers bains de foule aux nouvelles Peugeot 308 GTi et Peugeot 308 R Hybrid. La première s’appuie sur une ligne sportive affirmée et a accompli l’exercice du 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes. La seconde, qui avait généré un buzz sur Twitter sous l’impulsion d’une photo publiée par Maxime Picat, le patron de Peugeot, reste une curiosité. En effet, de nombreuses rumeurs circulent encore quant à la  motorisation du véhicule.

Renault : la nouvelle Mégane IV, star du stand

Enfin, la firme au losange mettra en avant sa nouvelle berline : la Renault Talisman. Cette dernière a pour vocation à venir gratter des parts de marché au Volkswagen Passat, qui domine actuellement le marché des familiales. A l’instar de la Citroën DS4, la Talisman sera dévoilée sous deux déclinaisons puisque la Talisman Estate sera également exhibée sur le stand de Renault.

Cependant, ce ne seront pas elles qui auront la vedette puisque la nouvelle Mégane 4 va être dévoilée en exclusivité. On annonce même que cette voiture sera la star du salon cette année. Tandis que le modèle a été présenté en avant-première le 11 septembre prochain, des photos avaient fuité sur le net, révélant un design proche de la Talisman. Elle a pour vocation à remplacer la dernière Mégane, qui avait vu le jour en 2008.



L’équipe de Cartegrise.com

Sources : Largus.fr ; Peugeot.fr

Commentaires