Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Dans un entretien accordé au quotidien La Dépêche, au début du mois d’octobre, le sous-préfet Éric Suzanne a confirmé que la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue allait connaître une profonde évolution de son organisation.



La sous-préfecture ne délivrera plus de titres sécurisés

En effet, l’homme de 54 ans a confirmé que « la sous-préfecture vit une mutation, avec la fin de la délivrance des titres ». Ainsi, il n’est plus possible d’effectuer ses démarches de demande de certificat d’immatriculation, de permis de conduire, etc… auprès des services préfectoraux villefranchois.

Désormais, pour régulariser la carte grise de leur véhicule, les administrés devront se rendre en Préfecture de Rodez, située à 1 heure de route, dont les horaires d’ouverture aux guichets des immatriculations restent relativement restreints. Sinon, ils peuvent faire appel aux services d’un professionnel agréé et habilité par l’État. C’est le cas de Cartegrise.com, qui par son service d’intermédiation en ligne, permet aux usagers de réaliser leurs démarches carte grise sur Internet.


Vers l’accueil d’une Maison de l’État

Pour ne pas disparaître, la sous-préfecture de Villefranche-de-Rouergue tend à devenir une Maison de l’État. « C’est un projet qui avance », a déclaré Suzanne. Le but n’étant pas de remplacer les services actuels, il s’agît de « créer une petite cité administrative où chacun garderait son autonomie » et où la sous-préfecture aurait toujours sa place.

Le sous-préfet a confirmé que plusieurs organismes tels que la CPAM, l’inspection de l’Éducation Nationale et la Direction Départementale des Territoires, entre autres, sont intéressés par le projet. Cependant, « tout cela a un coût, rappelle Éric Suzanne. Des travaux importants, notamment en matière d'économies d'énergie, sont à y mener. Une étude de faisabilité doit être rendue dans les prochains jours ».


L’équipe de Cartegrise.com.


Sources : ladepeche.fr, www.aveyron.gouv.fr / Crédit image : wikipedia.org

Commentaires