Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

La Préfecture de l’Ain donne la possibilité, depuis le 28 septembre dernier, de prendre rendez-vous afin d’effectuer plus rapidement ses démarches d’immatriculation. Les premiers accueils auront lieu le 12 octobre prochain.


Objectif : réduire les temps de traitement des dossiers carte grise

Conçu pour faire gagner du temps aux administrés bressans, cette nouvelle organisation répond à un réel besoin selon Caroline Gadou, secrétaire générale de la Préfecture de Bourg-en-Bresse : « L'objectif c'est que les personnes qui prennent rendez-vous, jusqu'à trois semaines à l'avance, puissent venir en préfecture à l'heure dite et être prises en charge quasiment immédiatement. Les plages horaires sont relativement courtes mais si les personnes se sont renseignées et ont bien pris les documents nécessaires, ça ira très vite », promet-elle.


Un risque d’engorgement du service carte grise

Uniquement ouverts le matin de 8h30 à 12h00, les guichets carte grise de la Préfecture de l’Ain (01) peuvent habituellement accueillir jusqu’à 60 usagers par jour. Avec ces horaires relativement restreints, les services de l’État ne sont cependant pas à l’abri de voire certains créneaux pris d’assaut, comme c’est le cas à Montpellier où la Préfecture avait pourtant modernisé son accueil, en février 2012, par l'adoption du système des rendez-vous.


Penser à la solution : carte grise par internet

Afin d’éviter un déplacement en Préfecture, avoir recours aux services d’un site internet spécialisé, agréé et habilité par le Ministère de l’Intérieur comme Cartegrise.com, est une solution pertinente. Après avoir calculé le prix de sa carte grise, il suffit de faire parvenir les documents nécessaires, à notre centre de traitement agréé, par La Poste avant de recevoir sa carte grise provisoire dans les 24 heures*. Le certificat d’immatriculation définitif sera envoyé, sous 3 à 5 jours ouvrés, par courrier recommandé de la part de l’Imprimerie Nationale.


*(après réception du dossier complet)


L’équipe de Cartegrise.com


Sources : ain.gouv.fr / radioscoop.com

  • Posté le 09/05/2017 à 09:39 par Vanessa

    Bonjour Christian,
    Si ce véhicule est destiné à la revente, vous n'avez pas besoin de faire la carte grise à votre nom, vous avez seulement l'obligation de faire une déclaration d'achat auprès des services de préfecture. Cependant, si vous voulez l'immatriculer à votre nom, vous devez passé le contrôle technique et fournir les documents nécessaires à l'immatriculation (demande de certificat d'immatriculation, déclaration de cession, contrôle technique de moins de 6 mois, KBIS de votre société, pièce d'identité de gérant). Vous pouvez faire votre demande de carte grise sur notre site en suivant le lien https://www.cartegrise.com/france/demande-de-carte-grise
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/05/2017 à 09:08 par Riget christian

    bonjour
    j ai acheté une voiture sans Control technique
    je suis professionnel de l automobiles
    le certificat de non gage date de 2011 et la voiture n a roulez depuis
    comment dois je faire pour obtenir les papiers a mon nom
    cordialement

Commentaires