Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Hier, à l’occasion de la présentation des  « priorités budgétaires » de sa première année à la tête de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Christian Estrosi a annoncé un projet budgétaire chiffré à 2,2 milliards d’euros.

 

Entre différentes mesures, notamment en faveur de l’emploi, de la formation et de la sécurité, le nouveau président de la Région - élu au mois de décembre 2015 - a annoncé qu’une exonération complète de la taxe fiscale pour la carte grise d’un véhicule propre, c’est-à-dire un véhicule dont les émissions de CO2 n’excédant pas 130g/km, serait bientôt mise en place. Une information rapportée par le site 20minutes.fr.

 

Vers un alignement avec les autres régions

 

Ceci devrait représenter une avancée significative pour les habitants puisque la région Provence Alpes Côtes d'Azur devrait s’aligner sur un dispositif qui est en place dans une majorité des régions en France, du moins à l’heure actuelle. En effet, outre les départements d’outre-mer, la PACA était la seule région avec le Languedoc- Roussillon à ne pas proposer d’exonération pour les véhicules dits propres.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

Source : 20minutes.fr

Commentaires