Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Fermée durant deux semaines entre la fin février et début mars pour cause de travaux, la Sous-Préfecture de Vienne (38)  vient de rouvrir ses portes. La sous-préfète en a profité pour annoncer un changement important dans le fonctionnement des services de l’État dans son arrondissement.


L’accueil des personnes à mobilité réduite est désormais possible


Après ces 2 semaines de travaux, la sous-préfecture de Vienne est désormais aux normes et en capacité de recevoir des personnes handicapées. En effet, l’établissement devait se mettre en conformité en vertu des règles d’accessibilité fixées pour les ERP*, au 01/01/2015. C’est désormais chose faîte.

A cette occasion, la sous-préfète Florence Gouache a salué cette mise en conformité et a annoncé la mise en place d’un système de prise de rendez-vous sur Internet pour les demandes de carte grise et pour le service étranger : « La sous-préfecture accueille 40 000 usagers par an, dont 30 % en provenance des départements limitrophes. Un accueil désormais dans de bonnes conditions qui sera accompagné par la mise en place de prise de rendez-vous sur le site Internet de la préfecture de l’Isère afin d’éviter les longues files d’attente », a-t-elle déclaré.


Un changement pour fluidifier l’affluence aux guichets


A l’heure actuelle, le service dédié aux immatriculations à Vienne est accessible le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, le matin de 8h30 à 11h30. A partir de juin 2016, il faudra prendre rendez-vous en ligne, sur le site de l’État isere.gouv.fr, pour faire sa demande de carte grise auprès de cette sous-préfecture.

En alternative, il est d’ores-et-déjà possible de faire appel à des professionnels agréés par le Ministère de l’Intérieur comme Cartegrise.com et demander sa carte grise sur Internet en Isère. Vous avez également la possibilité d'aller, sans rendez-vous, auprès d’un garage agréé près de chez vous en Isère (38), pour réaliser vos démarches d'immatriculation d'un véhicule.


L'équipe de Cartegrise.com


Sourcelessor.fr


*Établissements Recevant du Public

  • Posté le 30/01/2017 à 09:12 par Vanessa

    Bonjour Yvon,
    Pour toute demande de rendez-vous avec votre préfecture, merci de vous connecter sur leur site internet isere.gouv.fr .
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/01/2017 à 15:22 par YVON

    je demande un rendez vous pour le changement d'une carte grise pour une remorque de 1300kg

Commentaires