Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Tandis que les conseils régionaux de France s'activent afin de boucler les budgets des régions pour l'année 2016, l'Est Républicain révèle que la Franche-Comté pourrait voir le tarif du cheval fiscal connaître une hausse spectaculaire, dès cette année.

 

Une augmentation de 41,7 % ?

 

En effet selon le quotidien Lorrain, à l'issue d'une réunion s'étant tenue au sein du groupe de la majorité PS-PRG le vendredi 18 mars, un alignement vers le haut du prix du cheval fiscal aurait été décidé dans le cadre de la fusion de l'ancienne région Franche Comté avec l'ancienne Région Bourgogne. Ainsi, les Francs-Comtois verraient ce tarif passer de 36,00 à 51,00 euros en une seule fois, dès cette année ! Aucun changement pour leurs voisins bourguignons.

Pour illustrer plus simplement cela, aujourd'hui la carte grise d'une voiture de 4CV fiscaux mise en circulation en 2015 coûterait 150,76€ à un nouveau propriétaire, en Franche-Comté. Ce montant s'élèverait à 210,76€ si ce nouveau propriétaire habitait en Bourgogne. Avec application de cette mesure en France-Comté également, c'est le second tarif qui s'appliquerait soit un différentiel, sur ce cas illustratif, de 60 euros !

 

La deuxième région la plus chère de France ?

 

Selon plusieurs études et calculs, cela pourrait entraîner un gain de 17 millions d'euros pour la nouvelle région Bourgogne Franche Comté. Rien n'est officiel pour le moment cependant. Une décision définitive ne devrait intervenir que le 29 avril, à l'issue du vote pour le budget 2016.

Si cette nouvelle venait à se confirmer, la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté présenterai le deuxième prix le plus haut de France après la Région PACA, qui culmine actuellement à 51,20 euros. Dans cette course à la hausse, nous avons récemment relayé dans un article de ce blog la possibilité de voir aussi la Bretagne rejoindre cette seconde place au classement.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

Sourceestrepublicain.fr

Commentaires