Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Les services de la Préfecture de Nancy (Meurthe-et-Moselle) ont communiqué sur un changement des horaires d'accueil pour les services dédiés aux cartes grises et aux permis de conduire, à compter du lundi 13 juin 2016.


Réduction importante des horaires d'accueil des administrés


Ainsi, dans une semaine, les services préfectoraux Nancéens accueilleront les usagers cherchant à réaliser des démarches carte grise ou permis de conduire aux horaires suivants :


- les lundi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h00
- le mercredi de 8h30 à 15h30


Jusqu'à présent, le service des immatriculations était assuré de 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi, et celui des permis de conduire l'était de 8h30 à 12h00, du lundi au vendredi également.

Par ailleurs, il est précisé dans le communiqué de la Préfecture que les permanences téléphoniques assurées pour les cartes grises et les permis de conduire ne sont pas impactées par ce changement. En effet, elles sont maintenues du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.


Choisir de faire sa carte grise en ligne ou en agence


Avec cette réduction importante des horaires d’accueil des usagers, il faudra que les usagers s'adaptent. Ainsi, si vous n'êtes pas en capacité ou que vous ne souhaitez pas vous rendre en préfecture, il est toujours possible de réaliser sa demande de certificat d'immatriculation en ligne sur Cartegrise.com, professionnel agréé par le Ministère de l'Intérieur, 24h/24 et 7j/7 sans bouger de chez vous.

Par ailleurs, vous pouvez faire appel aux services de l'agence Carte Grise Café Nancy, implantée à Tomblaine, pour réaliser vos démarches de carte grise en compagnie d'un professionnel agréé par l'État.


L'équipe de Cartegrise.com


Sourceici-c-nancy.fr

  • Posté le 15/06/2016 à 15:35 par Cartegrise.com

    Bonjour,
    D'après votre récit, vous devriez être en possession de la carte grise originale, non ? A partir du moment ou vous êtes en possession de la carte grise du véhicule, vous pouvez vendre votre véhicule sans aucun problème. Si vous n'avez pas entamé ces démarches, il faut les faire dans les meilleurs délais afin de régulariser votre situation et afin de pouvoir vendre votre véhicule.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 10/06/2016 à 14:56 par MLB

    Bonjour,
    Nous avons acheté un véhicule début 2012. La vente s'est très bien passée et nous avons fait toutes les formalités avec le vendeur dans les règles. La carte grise était bien à son nom, et le certificat de session a été établi comme il se doit. A ce jour, nous avons vendu notre véhicule la semaine dernière. Notre acheteur est bien embêté car il ne peut pas établir sa carte grise car soit disant qu'une vente aurait déjà était effectuée sur ce véhicule 5 jours après l'avoir acheté dans le 93 en 2012 (sachant que notre vendeur à l'époque dépend de ce département), ce qui s'avère être complètement faux. Heureusement que l'acheteur est un membre de notre famille et qu'il ne doute pas de notre bonne foi... Nous avons vérifié tous les papiers qui avaient été établis à l'époque et tout était bon, nous avons même le récépissé de la préfecture stipulant la prise en compte du certificat de session. Il est malheureusement très difficile de savoir à ce jour d'où cela peut venir car très compliqué de joindre la préfecture. Sans doute une erreur de saisie ?? Qu'en pensez vous ? Cela nous stress vraiment alors pouvez-vous nous éclairer en attendant une réponse ??
    Merci d'avance.

Commentaires