Suite à un problème rencontré par le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) pendant le mois de juillet, les délais d'édition et d'envoi des certificats définitifs ont considérablement augmenté depuis le début du mois !

 

Disparition des demandes de cartes grises enregistrées en le 5 et le 19/07/16 !

 

En effet, suite à un "bug" informatique relevé du côté de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), toutes les cartes grises émises entre le 5 et le 19 juillet 2016 ont disparu du logiciel informatique de l'État ! Ainsi, si tous les usagers demandeurs ont à priori bien reçu leur certificat d'immatriculation définitif dans leur boîte aux lettres, il n'y en a plus trace dans le SIV.

A ce jour, les services de l'ANTS sont à pied d'oeuvre pour régulariser ce gros problème en éditant et en envoyant de nouvelles cartes grises qui seront destinées à remplacer les anciennes, avec un courrier explicatif à tous les usagers concernés.

 

Problèmes et démarches à suivre

 

Alors qu'un délai moyen de 3 à 4 jours est habituellement observé pour recevoir le certificat d'immatriculation définitif, les délais d'édition et d'impression de l'Imprimerie Nationale ont pris du retard suite au renvoi des cartes grises correspondant aux dossiers du mois de juillet.

Conséquence : depuis le début du mois d'août, 10 jours après l'enregistrement de leur demande dans le SIV, de nombreux usagers n'ont toujours pas reçu leur carte grise définitive. Pour certains, cela engendre mécaniquement de gros problèmes dans l'organisation de leurs déplacements et vacances à l'étranger, ou la vente de leur véhicule, pour lesquels la carte grise est obligatoire...

Si vous êtes concernés par ce problème, client de Cartegrise.com ou non, nous vous invitons à contacter directement l’ANTS au 0 811 105 716* afin de valider avec eux la procédure à suivre.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

* Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 07h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 (coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile).

  • Posté le 03/09/2018 à 09:54 par Vanessa

    Bonjour Alain,
    La législation française exige une immatriculation dans les 30 jours suivants l'achat. Si vous ne respectez pas ce délai, vous pouvez vous faire verbaliser puis immobiliser le véhicule. Nous vous conseillons fortement de faire votre carte grise sans plus attendre.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 31/08/2018 à 12:33 par alain

    bonjour je m’appel Alain je suis de la ville de Arras voila mon gros problème j'ai acheté mon véhicule dans un garage a ostricourt ( 62) en mars 2018 et depuis je nés plus reçue de nouvel pas plus tard que hier le 30 aout j'ai eu un contrôle de papier de la police et il me dise que j'ai plus le droit de rouler avec ma voiture car la datte limite et terminé du certificat provisoire de demande d’immatriculation . quant je suis aller a la police du tribunal d’instance il mon dit si vous n'avais pas eu de papier qu'il dit que vous n'avais plus le droit de rouler , donc vous pouvais encore rouler avec votre voiture es que cela et vrais ou pas car je travail et sans voiture ces plus possible quoi . comment faire .

  • Posté le 13/07/2018 à 10:04 par Vanessa

    Bonjour Bruno,
    Nous sommes une société privée, nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Vous pouvez suivre la production de votre carte grise sur le site de l'ANTS. Pour plus d'informations, nous vous invitons de vous rapprocher des services de l'ANTS soit en appelant le 3400 soit en utilisant le formulaire de contact sur leur site Internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/07/2018 à 20:49 par bruno

    Bonjour,
    J'ai fais une demande de carte grise le 23 05 2018
    A ce jour , je n'ai rien reçu, ou informé de quoi que ce soit
    Pourtant elle a bien été débitée de mon compte bancaire.
    J'explique quoi aux forces de l'ordre si je suis contrôlé
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement,

  • Posté le 09/07/2018 à 09:45 par Vanessa

    Bonjour Simone,
    Nous vous conseillons de vous rapprocher des services ayant traité votre demande car ils seront plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 08/07/2018 à 15:08 par simone

    bonjour ayant fait le nécessaire pour un changement de nom suite a un héritage de mon mari je n'ai toujours pas reçue ma carte grise merci de me renseigner

  • Posté le 05/07/2018 à 10:00 par Vanessa

    Bonjour Abdellah,
    Nous vous conseillons de recontacter le garage dans lequel vous avez fait vos démarches d'immatriculation car il sera plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/07/2018 à 01:14 par Abdellah

    Bonsoir
    J ai fait une demande de certificat dimmatriculation dans un garage le 12/06/2018 mais au jour d aujoud hui je n est encore rien recu?

  • Posté le 18/12/2017 à 12:59 par Vanessa

    Bonjour Aqchour,
    Vous n'avez pas fait votre demande auprès de nos services. De ce fait, nous sommes dans l'impossibilité de vous renseigner sur l'avancement du traitement de votre demande.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 16/12/2017 à 08:47 par Aqchour

    Bonjour
    J ai fais une demande de carte gris pour ma nouvelle voiture sa fais plus q une semaine et j ai rien recu CD 538 FC

  • Posté le 12/12/2017 à 12:55 par Vanessa

    Bonjour Théo,
    Nous sommes une société privée et nous ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers traités par l'ANTS. Nous vous conseillons de les contacter par le biais du formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 11/12/2017 à 16:31 par Théo

    Bonjour ,
    j'ai acheté une moto en concession, celui ci a fais une erreur d'adresse, j'ai envoyé un justificatif de domicile il y a 1 mois a ANTS par voie postal en recommandé (j'ai reçu l'avis de réception) a Charles illes mezieres j'ai toujours aucune nouvelle malgré les emails envoyé ...
    cependant j'ai eu un accident avec la moto le 20 octobre, et mon expert me réclame la carte grise que je n'est pas ...

    comment faire pour enfin recevoir cette carte grise ?
    que j'attend depuis septembre, et nous sommes le 11 décembre ...

  • Posté le 11/12/2017 à 15:12 par Vanessa

    Bonjour Moa,
    Nous sommes une société privée et ne pouvons pas vous renseigner sur les dossiers qui sont traités par l'Etat. Nous vous conseillons de contacter l'ANTS via le formulaire de contact sur leur site.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 09/12/2017 à 17:52 par Moa

    Bonjour

    J'ai acheté un véhicule d'occasion dans un garage le 2 novembre le garagiste a envoyé les documents pour le changement de carte grise et je ne l'ai toujours reçue pas après 1 mois.
    Contacté, le garagiste me dit que c'est indépendant de sa volonté et que je dois attendre.
    Que puis-je faire ?
    Merci

  • Posté le 08/12/2017 à 18:10 par Vanessa

    Bonjour Alex,
    Nous sommes professionnels de la carte grise et vu la complexité de votre situation, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un service juridique qui sera plus à même de vous renseigner.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 05/12/2017 à 20:43 par Alex

    Bonjour j'ai acheter un véhicule en france immatriculé allemand et le vendeur a mal fait les papiers du coup j'ai pas pu faire le quitus et la carte grise. Alors je lui ai renvoyer les papiers pour qui fasse la carte grise française et que moi ensuite je fasse la mienne. Sauf qu'il prend son temps et qu'entre temps mon véhicule a été immobiliser par la police car les plaques provisoires allemande ont expirés et le vendeur fait toujours rien. Sa fait 1mois que j'ai envoyet les papiers et 2semaines que mon véhicule est immobilisé. Et moi je suis bloquer et c'est mon seul véhicule que j'ai payer 12700e donc ma patience est a bout. Auriez vous des conseils pour que je puisse récupérer ma voiture ou que le vendeur se bouge un peu même beaucoup. Merci.

  • Posté le 21/11/2017 à 18:44 par Cartegrise.com

    Bonjour Frédéric,
    Nous vous conseillons de vous rendre dans ce garage et de demander ou en est votre dossier. Vous pouvez également suivre sur le site de l'ANTS si votre carte grise à bien été faite, si elle vous attend à la Poste, si est repartie à l'Imprimerie Nationale.
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 19/11/2017 à 22:42 par frederic

    Toujour pas recu ma carte grise effectuer cher un garage agreer le 5 octobre 2017 comment faire.cf 619 wa

  • Posté le 08/11/2017 à 16:12 par Cartegrise.com

    Bonjour Myriam,

    Malheureusement non, le lancement des téléprocédures est catastrophiques car beaucoup d'usagers se retrouvent dans votre cas. Vous pouvez essayer de leur envoyer un message par email pour espérer une réponse. Attention les délais de réponse sont relativement longs
    L'équipe de Cartegrise.com

  • Posté le 07/11/2017 à 11:48 par Myriam

    Bonjour,
    J’ai envoyé mon dossier début septembre, c’est pour un véhicule d’occasion acheté aux Pays-Bas (immatriculation 05-RZ-BF).
    Tout est demmaterialisé, la préfecture ne peut me tenir au courant de l’avancement car le service qui s’en occupe est fermé depuis le 30 octobre, et je ne peux retrouvé le suivi de ma carte grise sur le site de l’ANTS car je n’ai que la plaque étrangère.
    J’ai composé le numéro que vous proposez mais ils n’ont aucune réponse à me fournir.
    Pouvez-vous m’éclaircir ?
    Merci.

  • Posté le 14/09/2017 à 09:16 par Vanessa

    Bonjour Anne-Charlotte,
    Nous vous invitons de vous rapprocher de votre mairie pour connaitre les détails de traitement de votre demande d'immatriculation puis d'appeler l'ANTS au 0811 105 716.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 13/09/2017 à 09:56 par Anne-Charlotte

    Bonjour j'ai déposer mon dossier de demande de carte grise en mairie le 1 août 2017 mais à ce jour je n'ai aucune nouvelle je me suis déplacer en préfecture qui ne cest que me dire on n'a pas de personnel

  • Posté le 28/08/2017 à 10:20 par Vanessa

    Bonjour Frédéric,
    Nous vous invitons de vous rapprocher de votre préfecture pour connaître l'avancement du traitement de votre demande.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 27/08/2017 à 16:09 par Frédéric

    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier en lettre recommandée et ai reçu l'accusé de réception le 28 juillet. Je n'ai toujours pas reçu mon certificat. Je ne peux pas rouler car il s'agit d'un véhicule d'occasion acheté en Belgique et je n'ai donc pas de plaque. La plaque initiale est 1MLG445.
    Comment savoir où en est mon dossier ? Merci

  • Posté le 21/08/2017 à 10:26 par Vanessa

    Bonjour Mimona,
    Il arrive malheureusement des fois qu'aucun avis de passage soit déposé, mais il vous suffit normalement de vous rendre à votre bureau de poste muni de votre pièce d'identité pour récupérer votre carte grise.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/08/2017 à 14:55 par Mimona

    Bonjour, j'ai deposé ma demande de carte grise le 11 aout et je devais partir en vacance a l'etranger ce samedi 19 aout et toujours rien! Sur le site de ants on me propose d aller le recuperer a la poste mais sans avis ou numero de suivis comment reclamer ma carte grise
    Immatricule : ep-089wg
    Merci de vos eclaircicement

  • Posté le 02/08/2017 à 09:37 par Vanessa

    Bonjour Abdelkader,
    Après vérification sur le site de l'ANTS, il semblerait que votre immatriculation n'ait pas encore été saisie et que c'est pour cela que vous n'avez pas encore reçu votre carte grise. Nous vous conseillons de contacter l'instance auprès de laquelle vous avez fait votre demande.
    Equipe Cartegrise.com

  • Posté le 02/08/2017 à 00:12 par ABDELKADER

    pk jai pas resu ma cart gris cc-632-ys

  • Posté le 22/06/2017 à 09:53 par Vanessa

    Bonjour Nizam,
    En cas de retour à l'expéditeur de votre carte grise pour cause de non-récupération, une demande de réexpédition doit être faite auprès des services de l'ANTS. Vous pouvez contacter l'Agence soit en appelant le 0811 105 716 soit via le formulaire de contact sur leur site internet.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 21/06/2017 à 15:11 par Nizam

    Bonjour,

    Je suis allé sur le site de suivie de la carte grise et j'ai pu constater que ma carte grise a été renvoyé à l'expéditeur pour cause de boîte au lettre non conforme, alors que le facteur n'a même pas laissé d'avis de passage pour aller là récupérer au bureau de poste le plus proche. J'ai appelé le service de l'ANTS j'ai attendu 8 min pour 1uvfinal que sa coupe ils m'ont fait patienter et m'ont fait croire qu'on va prendre mon appel pour au final raccrocher tout seul. Et en plus c'est payant.. Maintenant comment vais-je faire pour recevoir ma carte grise ?

  • Posté le 27/03/2017 à 09:08 par Vanessa

    Bonjour Julien,
    Nous vous invitons d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 pour demander la réexpédition de votre carte grise car tous les titres non-distribués leur sont retournés.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/03/2017 à 17:33 par julien

    Bonjour,
    J'ai fais une demande de carte grise il y a un an., et j'ai été absent jusqu'à présent pour receptioner celle ci.
    Pouvez vous me l'a renvoyée ?
    Merci

  • Posté le 20/03/2017 à 09:25 par Vanessa

    Bonjour André,
    Effectivement, ce délai semble excessif, le délai moyen constaté pour l'envoi des cartes grises est de 2 - 3 jours après l'immatriculation. Nous vous conseillons de vous rapprocher du service auprès duquel vous avez fait vos démarches d'immatriculation ou d'appeler l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) au 0811 105 716 pour savoir ou en est la production de votre carte grise. Vous pouvez également suivre la production de votre titre sur le site internet de l'Agence en cliquant sur le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-certificat-d-immatriculation
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/03/2017 à 09:59 par andre

    j'attend ma carte grise depuis le 2/1/2017 nous somme le 18/3/2017 et toujours pas de nouvelle mon mon fils a mis 28 heure pour avoir la sienne par un garage.

  • Posté le 22/08/2016 à 09:10 par Anne

    Je viens de tomber sur l'article... J'imagine que c'est à cause de cela que j'attend ma carte grise (carte grise provisoire valable un mois dépassé depuis 3 jours alors que la véritable est supposée arriver en 3 à 5 jours ouvrables...)

    Espérons que les forces de l'ordre soient compréhensives.

Commentaires