Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Suite à un problème rencontré par le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) pendant le mois de juillet, les délais d'édition et d'envoi des certificats définitifs ont considérablement augmenté depuis le début du mois !

 

Disparition des demandes de cartes grises enregistrées en le 5 et le 19/07/16 !

 

En effet, suite à un "bug" informatique relevé du côté de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), toutes les cartes grises émises entre le 5 et le 19 juillet 2016 ont disparu du logiciel informatique de l'État ! Ainsi, si tous les usagers demandeurs ont à priori bien reçu leur certificat d'immatriculation définitif dans leur boîte aux lettres, il n'y en a plus trace dans le SIV.

A ce jour, les services de l'ANTS sont à pied d'oeuvre pour régulariser ce gros problème en éditant et en envoyant de nouvelles cartes grises qui seront destinées à remplacer les anciennes, avec un courrier explicatif à tous les usagers concernés.

 

Problèmes et démarches à suivre

 

Alors qu'un délai moyen de 3 à 4 jours est habituellement observé pour recevoir le certificat d'immatriculation définitif, les délais d'édition et d'impression de l'Imprimerie Nationale ont pris du retard suite au renvoi des cartes grises correspondant aux dossiers du mois de juillet.

Conséquence : depuis le début du mois d'août, 10 jours après l'enregistrement de leur demande dans le SIV, de nombreux usagers n'ont toujours pas reçu leur carte grise définitive. Pour certains, cela engendre mécaniquement de gros problèmes dans l'organisation de leurs déplacements et vacances à l'étranger, ou la vente de leur véhicule, pour lesquels la carte grise est obligatoire...

Si vous êtes concernés par ce problème, client de Cartegrise.com ou non, nous vous invitons à contacter directement l’ANTS au 0 811 105 716* afin de valider avec eux la procédure à suivre.

 

L'équipe de Cartegrise.com

 

* Accueil téléphonique ouvert du lundi au vendredi de 07h45 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 17h00 (coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile).

  • Posté le 27/03/2017 à 09:08 par Vanessa

    Bonjour Julien,
    Nous vous invitons d'appeler l'Agence Nationale des Titres Sécurisés au 0811 105 716 pour demander la réexpédition de votre carte grise car tous les titres non-distribués leur sont retournés.
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 24/03/2017 à 17:33 par julien

    Bonjour,
    J'ai fais une demande de carte grise il y a un an., et j'ai été absent jusqu'à présent pour receptioner celle ci.
    Pouvez vous me l'a renvoyée ?
    Merci

  • Posté le 20/03/2017 à 09:25 par Vanessa

    Bonjour André,
    Effectivement, ce délai semble excessif, le délai moyen constaté pour l'envoi des cartes grises est de 2 - 3 jours après l'immatriculation. Nous vous conseillons de vous rapprocher du service auprès duquel vous avez fait vos démarches d'immatriculation ou d'appeler l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) au 0811 105 716 pour savoir ou en est la production de votre carte grise. Vous pouvez également suivre la production de votre titre sur le site internet de l'Agence en cliquant sur le lien https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-votre-certificat-d-immatriculation
    L'équipe Cartegrise.com

  • Posté le 18/03/2017 à 09:59 par andre

    j'attend ma carte grise depuis le 2/1/2017 nous somme le 18/3/2017 et toujours pas de nouvelle mon mon fils a mis 28 heure pour avoir la sienne par un garage.

  • Posté le 22/08/2016 à 09:10 par Anne

    Je viens de tomber sur l'article... J'imagine que c'est à cause de cela que j'attend ma carte grise (carte grise provisoire valable un mois dépassé depuis 3 jours alors que la véritable est supposée arriver en 3 à 5 jours ouvrables...)

    Espérons que les forces de l'ordre soient compréhensives.

Commentaires