Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

Ce mardi 6 décembre, en raison de la forte pollution relevée, la Capitale a décidé de la mise en œuvre de la circulation alternée. Petit guide explicatif pour comprendre comment cela fonctionne et dans quel périmètre.

 

Quels sont les véhicules autorisés à circuler ?

Les jours pairs, seuls les véhicules dont le numéro d'immatriculation est pair peuvent circuler. Les jours impairs, le dispositif s'inverse en faveur des véhicules avec un numéro minéralogique impair. Le stationnement est gratuit pour les véhicules interdits de circuler. Néanmoins, des dérogations s'appliquent dans les quelques cas suivants :

 

  • Véhicules propres (Électriques, Hybrides, GNV ou GPL)
  • Véhicules de service public (pompiers, police, etc...)
  • Véhicules immatriculés dans un pays étranger
  • Véhicules utilisés au titre du covoiturage transportant 3 personnes ou +
  • Transports en commun
  • Etc...

 

Où est mise en oeuvre la circulation alternée à Paris ?

Le dispositif concerne Paris, son boulevard périphérique ainsi que les 22 communes suivantes, faisant partie de la petite couronne : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy, Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre et Gentilly.

 

Que risque-t-on en cas de non respect de la circulation alternée ?

Chaque automobiliste ne respectant la mesure sera passible d'une amende de 2ème classe d'un montant de 22 euros majorable jusqu'à 35 euros. Une immobilisation du véhicule et une mise en fourrière sont également possibles.

 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de la Ville de Paris pour en savoir plus.

 

L'équipe de CarteGrise.com

Commentaires