Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Suite au Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) lancé en février 2016 par le Ministre de l'Intérieur : l'Etat désire se moderniser. De ce fait, le système actuel de nos préfectures va changer : 47 préfectures ou sous-préfectures françaises vont chacune accueillir une plateforme interrégionale pour étudier les dossiers de demandes de titres officiels.


A Nîmes, une plateforme dédiée aux cartes grises :

La préfecture du Gard située à Nîmes dans la région Occitanie devient l'une de ces préfectures nouvelle génération. A partir du 1er novembre 2017, ce changement opérera définitivement car l'accueil aux guichets ne sera plus assuré. Elle sera en charge de l'instruction des dossiers cartes grises pour 23 départements du Sud de la France comme l'indique le Midi Libre dans un article publié hier sur son site internet. A noter que la préfecture, vient de déménager provisoirement de l'autre côté de l'avenue Feuchères.

Les professionnels habilités et agréés par l'Etat sont en mesure d'enregistrer les modifications d'immatriculation des véhicules dans le SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules). Dans la région Occitanie, 287 professionnels peuvent répondre aux besoins des automobilistes. Néanmoins, ils ne traitent que 57% des démarches. Après une réunion, une convention d'objectifs a été signée, les professionnels prévoient de réaliser 70% des demandes, d'ici deux ans.


Faire appel au réseau de Cartegrise.com :

Parmi les 287 professionnels recensés dans le Gard et en Occitanie, il y a une agence Carte Grise Café située à Montpellier-Est (Baillargues). Cette dernière vous permet de réaliser l'ensemble de vos démarches liées à votre certificat d'immatriculation. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter notre site internet pour connaitre les modalités des différentes démarches.


L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires