Carte Grise Image Votre carte grise en 24H

L’actualité carte grise sur Cartegrise.com

Catégories : Actualités

C'est un petit tremblement de Terre qui vient de se produire dans la sphère de la vente automobile. Le groupe français Peugeot Société Anonyme (PSA) a annoncé être parvenu à un accord avec l'Américain General Motors pour le rachat d'Opel.



PSA, deuxième derrière Volkswagen


Pour rentrer dans le détail, PSA a scellé un accord pour racheter la filiale européenne Opel-Vauxhall du constructeur étasunien. Cette transaction estimée à 1,3 milliards d'euros comprend, en plus, la reprise de la filiale financière de General Motors Europe, avec BNP Paribas, pour la coquette somme de 900 millions d'euros. Par ces investissements, le groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS plus, désormais, Opel et Vauxhall) officialise sa nouvelle position de 2ème constructeur européen derrière Volkswagen (VW, Audi, Seat, Skoda, Bugatti, Porsche, Lamborghini, Ducati, Bentley, Scania et MAN).


Opel rentable en 2020 ?


En 2016, malgré un chiffre d'affaires de 17,7 milliards d'euros, Opel/Vauxhall restait déficitaire de 242 millions d'euros confirmant ainsi une tendance négative ayant coûté 15 milliards de dollars à GM sur les 16 dernières années. Néanmoins, PSA vise un retour à la rentabilité sous 3 ans et « attend qu’Opel/Vauxhall atteigne une marge opérationnelle courante de 2 % d'ici 2020 et 6 % d'ici 2026 ». En 2016, plus de 2 millions de cartes grises ont été enregistrées pour des véhicules neufs sur le territoire hexagonal, PSA restant le premier groupe en France avec 27,7% de parts de marché.


Lire le communiqué de presse de PSA


L'équipe de Cartegrise.com

Commentaires