Carte grise Melun : vous ne pouvez plus vous rendre en préfecture

Publié le
par

Mis à jour le Monday 8 July 2019

Avec la modernisation de l'État et le déploiement du Plan Préfecture Nouvelle Génération, vous n'avez plus la possibilité de vous rendre en Préfecture de Seine-et-Marne (77) pour vos démarches administratives liées au permis de conduire et à la carte grise.

 

Comment faire sa demande de carte grise en Seine-et-Marne (77) ?

Depuis le 1er Juin 2017, vous n'avez plus la possibilité de faire votre carte grise au guichet du service des immatriculations de la préfecture de Melun. Sont à votre disposition les services de carte grise par Internet et autres professionnels de l'automobile agréés par le Ministère de l'Intérieur.

A savoir : des bornes numériques sont disponibles dans le hall de la préfecture de Melun afin que les usagers de la route n'ayant pas d'accès à Internet puissent effectuer leur demande de carte grise.

 

Les solutions pour les habitants de Seine-et-Marne

Les professionnels de l'automobile habilités et agréés sont en mesure de répondre à vos besoins. A Melun se trouve une agence Carte Grise Café pour faire votre certificat d'immatriculation. Si vous souhaitez plus de renseignements sur cette agence, nous vous invitons à suivre le lien suivant : Carte Grise Café Melun.

Spécialisé dans la carte grise sur Internet depuis 2011, Cartegrise.com propose de régulariser votre situation en quelques clics. Vous obtiendrez votre Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) ou votre Accusé d'Enregistrement (AE) en 24h (sous réserve de la réception du dossier complet à notre centre de traitement) en attendant votre carte grise définitive par La Poste en provenance de l'Imprimerie Nationale.

 

L'équipe de Cartegrise.com

Rédigé par

Rédacteur Cartegrise.com

PARTAGER CET ARTICLE
COMMENTAIRES